Officiel : Subaru BRZ, le joujou atmosphérique !

Subaru dévoile officiellement la deuxième génération de son enthousiasmant coupé BRZ. Un joujou qui conserve un moteur boxer atmosphérique « à l’ancienne ». Mais…
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 19 novembre 2020
  • Lancement

Officiel : Subaru BRZ, le joujou atmosphérique !

On le sait depuis un petit temps maintenant, Subaru et Toyota vont bien écrire un deuxième chapitre à leur histoire palpitante mettant en scène deux coupé à destination des puristes : les BRZ et GT86 Subaru dégaine en premier et dévoile son nouveau coupé BRZ.

Officiel : Subaru BRZ, le joujou atmosphérique !

Atmosphérique !

La fiche technique officielle permet de répondre à la fameuse question : ce duo va-t-il conserver un moteur atmosphérique ou céder aux sirènes de la suralimentation ? On sait maintenant que c’est un « gros » quatre cylindres 2.4 l boxer atmosphérique qui reste aux commandes. Par rapport au précédent flat-four 2.0 l, la puissance grimpe de 200 ch à 231 ch.

Officiel : Subaru BRZ, le joujou atmosphérique !

Le couple profite aussi de l’augmentation de cylindrée pour progresser de 15 % par rapport à la génération sortante. Voilà qui devrait gommer l’un des « défauts » du premier duo BRZ/GT86.

6 rapports

Ce moteur se couple au choix à une boîte manuelle ou à une boite automatique. Elles comptent toutes les deux 6 rapports et communiquent bien sûr la puissance du moteur aux roues arrière.

Officiel : Subaru BRZ, le joujou atmosphérique !

Recette magnifiée

Pour le reste, on devrait retrouver la même recette magique mêlant poids contenu, liaisons au sol efficaces et centre de gravité plancher.

Officiel : Subaru BRZ, le joujou atmosphérique !

Pas pour l’Europe ?

Mauvaise nouvelle pour les puristes : à l’instar de la future Nissan Z, cette deuxième Subaru BRZ du nom ainsi que sa sœur badgée Toyota, à découvrir prochainement, ne devraient pas être proposées en Europe…

Officiel : Subaru BRZ, le joujou atmosphérique !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen Polo G40, sportive oubliée tonitruante !

Volkswagen Polo G40, sportive oubliée tonitruante !

Un gros compresseur dans une petite Polo ? La recette est alléchante et prouve que, titillé, le groupe Volkswagen peut lâcher un véritable bolide sur roues !

D’une mer à l’autre : 48h au volant de la Jaguar F-Type R 75 Edition

D’une mer à l’autre : 48h au volant de la Jaguar F-Type R 75 Edition

C’est une belle tournée d’adieu que vient d’organiser Jaguar dans le nord de la péninsule ibérique. Près de 1.000 km entre Sitges et San Sebastian au volant de la nouvelle F-Type R 75 Edition. De quoi éprouver les plus belles routes de Catalogne, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque avec plus de 500 ch sous le pied !

Peugeot Inception Concept : nous l’avons découvert !

Peugeot Inception Concept : nous l’avons découvert !

À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?

Hyundai dépoussière l’image de la berline traditionnelle…

Hyundai dépoussière l’image de la berline traditionnelle…

Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

49 795 €
2019
26 488 km