Officiel : Toyota dévoile sa 4ème génération de Yaris

Après une longue carrière, la Toyota Yaris actuelle va céder sa place à une quatrième du nom, entièrement nouvelle. Plus compacte, elle sert d’écrin à une nouvelle mécanique hybride à trois cylindres.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 16 octobre 2019
  • Lancement

Officiel : Toyota dévoile sa 4ème génération de Yaris

Toyota lève le voile sur sa quatrième génération de Yaris. Un tout nouveau modèle qui étrenne la plateforme modulaire compacte GA-B du constructeur japonais. Légèrement plus courte (-0,5 cm) et plus basse (- 4 cm) que sa devancière, la nouvelle venue en profite pour disposer d’un empattement étiré (+ 5 cm) et s’élargir généreusement (+ 5 cm).

Officiel : Toyota dévoile sa 4ème génération de Yaris

1.5 l hybride

Cette version étrenne également une nouvelle mécanique hybride pour Toyota. Elle s’articule autour d’un bloc 1.5 l à trois cylindres. Toyota promet une puissance combinée en hausse de 15% par rapport à la génération actuelle ainsi qu’une consommation en baisse de 20 %.

Officiel : Toyota dévoile sa 4ème génération de Yaris
Officiel : Toyota dévoile sa 4ème génération de Yaris

Lithium-ion

On épinglera également l’arrivée sur cette nouvelle génération d’une batterie lithium-ion plus puissante et plus légère (-27 %) que le module Nickel-hydrure métallique utilisé jusqu’ici.

Officiel : Toyota dévoile sa 4ème génération de Yaris

Airbags centraux

Cette nouvelle Toyota Yaris entend également se distinguer dans le domaine de la sécurité. Toyota avance même l’objectif de proposer avec elle la citadine la plus sûre du monde ! Pour y arriver, elle hérite en série de nombreuses aides électroniques mais s’équipe également, en première mondiale pour le segment, d’airbags centraux.

Officiel : Toyota dévoile sa 4ème génération de Yaris

Cette 4ème génération de Yaris sera, à nouveau, produite chez nos voisins français.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volvo a dévoilé son nouveau “baby” SUV électrique, l’EX30

Volvo a dévoilé son nouveau “baby” SUV électrique, l’EX30

Au programme : un ou deux moteurs, un habitacle typé “bien-être” et un tarif abordable.

Tesla détrône Porsche sur le Nürburgring

Tesla détrône Porsche sur le Nürburgring

La Model S Plaid équipée du Track package devient la voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring grâce à son chrono de 7 m 25.231s.

Futur Peugeot 3008 : voici son nouveau i-Cockpit

Futur Peugeot 3008 : voici son nouveau i-Cockpit

Avant de dévoiler la prochaine génération de 3008, Peugeot nous présente sa planche de bord sur laquelle flotte un nouvel i-Cockpit incurvé de 21 pouces !

Voici le futur Skoda Kodiaq !

Voici le futur Skoda Kodiaq !

Le SUV tchèque se dévoile enfin sans le moindre camouflage ! Enfin, son châssis du moins…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

25 990 €
2021
7 100 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km