Volvo
Au programme : un ou deux moteurs, un habitacle typé “bien-être” et un tarif abordable.
Toyota lève le voile sur sa quatrième génération de Yaris. Un tout nouveau modèle qui étrenne la plateforme modulaire compacte GA-B du constructeur japonais. Légèrement plus courte (-0,5 cm) et plus basse (- 4 cm) que sa devancière, la nouvelle venue en profite pour disposer d’un empattement étiré (+ 5 cm) et s’élargir généreusement (+ 5 cm).
Cette version étrenne également une nouvelle mécanique hybride pour Toyota. Elle s’articule autour d’un bloc 1.5 l à trois cylindres. Toyota promet une puissance combinée en hausse de 15% par rapport à la génération actuelle ainsi qu’une consommation en baisse de 20 %.
On épinglera également l’arrivée sur cette nouvelle génération d’une batterie lithium-ion plus puissante et plus légère (-27 %) que le module Nickel-hydrure métallique utilisé jusqu’ici.
Cette nouvelle Toyota Yaris entend également se distinguer dans le domaine de la sécurité. Toyota avance même l’objectif de proposer avec elle la citadine la plus sûre du monde ! Pour y arriver, elle hérite en série de nombreuses aides électroniques mais s’équipe également, en première mondiale pour le segment, d’airbags centraux.
Au programme : un ou deux moteurs, un habitacle typé “bien-être” et un tarif abordable.
La Model S Plaid équipée du Track package devient la voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring grâce à son chrono de 7 m 25.231s.
Avant de dévoiler la prochaine génération de 3008, Peugeot nous présente sa planche de bord sur laquelle flotte un nouvel i-Cockpit incurvé de 21 pouces !
Le SUV tchèque se dévoile enfin sans le moindre camouflage ! Enfin, son châssis du moins…