Officiel : voici le nouveau Mercedes EQE SUV, la version AMG est déjà disponible !

Dans son rayon électrique, Mercedes propose désormais l’EQE SUV entre l'EQC et l’EQS SUV.

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 17 octobre 2022
  • Lancement

Vous êtes séduit par le Mercedes-Benz EQS SUV mais vous le trouvez trop grand et trop cher ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : Mercedes nous présente un modèle plus compact, l’EQE SUV. Plus court de 26 cm que son grand frère (et même de 9 cm que l'EQE non-SUV), il en reste toutefois très proche d’un point de vue stylistique. Pour Mercedes, c’est un choix délibéré, car la marque souhaite établir un lien clair entre ses SUV électriques. Mission accomplie.

5 places

De par ses dimensions plus compactes, l’EQE SUV n’est pas disponible avec une troisième rangée de sièges. En lieu et place, vous disposez d'un coffre de 520 litres, qui peut être porté à 1.675 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.  

En outre, dans l’habitacle, le nouveau modèle est très proche de l’EQS SUV. Par exemple, vous pouvez opter pour le "MBUX Hyperscreen" qui occupe toute la largeur du tableau de bord (141 centimètres). De série, Mercedes fournit une pompe à chaleur efficace, tandis que le système de filtration d'air Hepa reste en option. Pour souligner son caractère écologique, l’EQE SUV est déclaré avoir été produit selon un processus neutre en carbone. A ce titre, soulignons que l'intérieur de série ne contient pas de cuir.

L’EQE SUV repose sur la même plateforme 100 % électrique que son grand frère. Comprenez qu’il peut être équipé des mêmes équipements sécuritaires : de série, on retrouve l'Attention Assist, l'Active Brake Assist, l'Active Lane Keeping Assist, une caméra de recul et le Speed Limit Assist. En option, Mercedes propose l’Assistance Package ou le Driving Assistance Plus Package. Une suspension pneumatique réglable et un essieu arrière directif font également partie des options.

Une version AMG dès le lancement

L’EQE SUV est disponible avec 215 kW en version propulsion (350+) ou en traction intégrale (350 4MATIC, avec un couple de 765 Nm au lieu de 565 Nm), ou en version 500 4MATIC avec une puissance de 300 kW/858 Nm. Grâce à une batterie de 90,6 kWh, toutes les versions dépassent les 500 km selon le cycle WLTP, avec 590 km dans le meilleur des cas. La recharge est annoncée à 11 kW AC (22 kW en option) et 170 kW DC.

AMG s’est penché sur l’EQE SUV et propose son "premier SUV à hautes performances purement électrique". A vrai dire, ils proposent même 2 déclinaisons, puisqu'il est possible de choisir entre le EQE 43 4MATIC AMG fort de 350 kW (476 ch) et l’EQE 53 4MATIC+ délivrant 505 kW (687 ch). Le 0 à 100 km/h est ainsi respectivement assuré en 4,3 et 3,5 secondes!

Les prix ne sont pas encore connus, mais ils le seront lors du lancement du modèle sur le marché, en 2023.


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Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Mercedes.

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