Opel au Brussels Motor Show 2023, en mode GSe

La gamme Opel s’articule autour de châssis et moteurs français, mais cultive aussi des traditions maison. En ressortant notamment du tiroir le badge sportif GSe, désormais appliqué aux modèles électrifiés. 

  • Maloteaux  Olivier Maloteaux Olivier
  • 19 décembre 2022
  • Divers

La Corsa reste l’Opel la plus vendue chez nous et aura bientôt droit à un facelift, ainsi qu’à une version électrique plus puissante (de 136 à 156 ch) et dotée d’une plus grosse batterie, ce qui fera grimper l’autonomie à environ 400 km. En attendant, la grande nouveauté à Bruxelles est la version électrique de l’Astra. À ses côtés, une autre Astra sera exposée en tenue sportive GSe. Il y aura aussi le Mokka électrique et le ludospace Combo Life, désormais exclusivement électrique, tout comme le Zafira Life, d’ailleurs. 

Des Astra « Electric »

Lancée en 2022, la dernière Astra se déclinera aussi en électrique, tant en berline qu’en break (Sports Tourer). Baptisées simplement « Electric », ces Astra sont animées par un moteur de 156 ch/270 Nm et leur batterie de 54 kWh offre un peu plus de 400 km d’autonomie officielle. Mais le break perd un peu de coffre dans l’opération. L’Astra Electric arrivera au printemps, mais sera déjà exposée au salon de Bruxelles. 

Le look GSe

Le badge sportif GSe a été posé pour la première fois sur la Commodore en 1970, puis sur le coupé Monza. Il revient, mais uniquement sur les Opel électrifiées (hybrides ou électriques). A Bruxelles, vous découvrirez l’Astra hybride plug-in GSe, qui profite d’évolutions esthétiques (jantes alu et sièges sport en Alcantara, notamment) et techniques (suspension rabaissée et raffermie ; ESP et assistance de direction recalibrés). Une Astra dynamique et branchée…

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Opel ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Opel maintenant ici:

Lire plus:

Maloteaux  Olivier
À propos de l'auteur : Maloteaux Olivier Le virus automobile l’a piqué dès l’enfance. La passion pour le journalisme a suivi. Restait à mixer les deux univers. Olivier s’intéresse aux voitures de tous les types et de toutes les époques, quelle que soit la technique qui se cache sous la carrosserie. Avec quand même un penchant particulier pour les coupés et roadsters à moteur de caractère…

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ineos Fusilier : 100 % électrique et hybride rechargeable !

Ineos Fusilier : 100 % électrique et hybride rechargeable !

En prime d’une variante 100 % électrique, l’Ineos Fusilier existera en version hybride rechargeable dont le petit bloc thermique servira de prolongateur d’autonomie.

Voici la voiture de l’année 2024 !

Voici la voiture de l’année 2024 !

Le Renault Scénic E-Tech s’est imposé face aux BYD Seal, BMW Série 5, Kia EV9, Peugeot (e-)3008, Toyota C-HR et Volvo EX30.

Mercedes SL : versions Maybach et Mythos en 2025 ?

Mercedes SL : versions Maybach et Mythos en 2025 ?

Mercedes devrait dévoiler une version speedster badgée Mythos de son cabriolet SL en 2025 ainsi qu’une variante Maybach.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 599 €
7 km

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
53 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

36 785 €
2020
29 990 km