BMW
De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…
C’est à un concours de design que l’on doit ce nouveau look pour le cousin germain de la Citroën Ami. Et Opel compte bien le construire...
En ce début de semaine, nous avons essayé la version de production de la Citroën Ami Buggy. Si celle-ci est un peu plus sage que le concept annonciateur, le cousin germain de cette petite française prend une direction totalement opposée ! En effet, l'Opel Rocks, qui est pratiquement identique à l'Ami dans sa version de base, prend l'allure d'un buggy de course dans sa version e-xtreme !
Il y a quelques semaines, lors du « Rocks-e Design Hack », Opel invitait de jeunes talents créatifs ainsi que des étudiants en design à proposer leur propre interprétation de la micromobilité électrique. Selon Opel, il y eut de nombreuses candidatures, toutes plus talentueuses les unes que les autres, mais c'est l'Allemand Lukas Wenzhöfer qui a réussi à convaincre le jury avec ce design.
Alors que vous pourriez aller à la plage avec l'Ami Buggy Concept, cette création vous emmène partout... sauf peut-être sur les chemins étroits, car la largeur de la voie est considérablement augmentée. L'imposant aileron est purement esthétique, car à la vitesse maximale de 45 km/h, l'appui procuré est sans aucun doute négligeable.
Contrairement aux 50 exemplaires de l'Ami Buggy, l'Opel Rocks e-Xtreme restera unique. Les images montrent encore un rendu purement numérique, mais Opel va réellement concrétiser ce concept ! Il sera possible de suivre le processus de construction via les réseaux sociaux de la marque.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…
Au moment de souffler ses 75 bougies, Porsche a décidé de bichonner la 959 arrivée en seconde position après les 14.000 km du Paris-Dakar de 1986.
Des chercheurs de la marque ont imaginé des concepts pour améliorer la sécurité et même se faire livrer au volant !
Ce Nissan Ariya sera utilisé lors d’une expédition partant du pôle Nord pour rejoindre le… pôle Sud !