Panoramic Vision : l’affichage tête haute « tueur d’écrans » ?

C’est promis : BMW produira ce nouveau type d’affichage tête haute couvrant toute la largeur du pare-brise dès 2025.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 15 mars 2023
  • Avenir

La course au plus grand écran d’info-divertissement de ces dernières années est devenue has-been. Demain, c’est plutôt avec un système de réalité virtuelle augmentée ou un affichage tête haute innovant que les constructeurs automobiles se démarqueront. Récemment, Audi montrait par exemple son interprétation du genre avec l’« Audi Dimensions ». Un système d’affichage en réalité augmentée à l’aide de lunettes spéciales qui permet d’interagir en 3D avec des éléments virtuels projetés dans l’air. Mais si Audi ne précise pas encore quand ce système arrivera sur le marché, BMW franchit le pas.

Neue Klasse

La marque bavaroise a officiellement confirmé que son nouveau système d’affichage tête haute baptisé Panoramic Vision sera produit en série dès 2025. Inspiré de celui découvert récemment sur le concept BMW i Vision Dee, ce système d’affichage tête haute panoramique sera proposé en série sur les futures modèles de la « Neue Klasse » de BMW.

Remplaçant les traditionnels compteurs et autres écrans (appelés disparaitre selon le CEO de BMW), ce Panoramic Vision permet d’afficher des informations visibles sur toute la largeur du pare-brise. Et ce tant pour le conducteur que pour les passagers. Les informations sont projetées sur une zone sombre située sur le bord inférieur du pare-brise.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une BMW ? Choisissez parmi plus de 35.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces BMW maintenant ici :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km