Porsche : les électriques pourraient avoir un… échappement bruyant !

Les sportives auront-elles encore une âme lorsque l’électrification forcée les aura rendues aphones ? Chez Porsche, on pense manifestement à une solution qui devrait préserver un semblant de magie…

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 novembre 2021
  • Électrique

CarBuzz annonce avoir mis la main sur des documents en Allemagne, dans lesquels Porsche décrit un système d’« échappement » sonore pour les voitures électriques. Notez qu’à l’heure actuelle, toutes les voitures électriques doivent être équipées d’un système annonçant leur arrivée aux passants. Mais il s’agit généralement d’un haut-parleur diffusant un son depuis le pare-chocs avant. Rien de très sexy… Ce n’est pas de cela qu’il s’agit ici.

Une première approche plus « émotionnelle » a déjà été entamée par Porsche avec la Taycan équipée d’un « générateur de son ». Mais cela ne saurait manifestement suffire aux ingénieurs. Ces derniers semblent donc développer un composant spécifique présentant la forme d’un véritable échappement ! Les moteurs électriques en sont bien entendu dénués, mais comme Porsche conserve bien l’étiquette « Turbo » aussi sur ses voitures électriques, on ne s’étonne plus…



La tuyauterie, en inox, permettrait alors de faire résonner le son diffusé par un haut-parleur embusqué. Selon CarBuzz, le son émis par cet artifice procurerait alors autant d’émotions que celui d’une voiture thermique.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une voiture électrique ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques maintenant ici :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km