Scoop : le SUV Ferrari Purosangue sort avec sa robe définitive !

Le premier SUV de la marque au cheval cabré arbore enfin sa carrosserie de production. Certes, elle se cache sous un épais camouflage. Mais on en devine tout de même quelques particularités !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 09 décembre 2021
  • Avenir

Les précédentes mules du SUV Ferrari étaient visiblement destinées à tester la mécanique dans diverses conditions. Sa forme générale ressemblait étrangement à celle d’une Maserati Levante qu’on aurait aplatie. Mais pour la première fois, le Purosangue semble arborer sa carrosserie finale pour ses test routiers.

Très terre à terre pour un SUV…

Bien qu’il soit bien caché, ce prototype laisse fuiter quelques indices. Annoncé comme un SUV, le Purosangue paraît en effet extrêmement bas. Bien plus que les Lamborghini Urus et Aston Martin DBX, ses concurrents directs. Il passerait presque pour un successeur à 4 portes de la GTC4 Lusso plutôt que pour un nouveau modèle. Le Purosangue prendra d’ailleurs la place de cette dernière au sein du catalogue italien.

Que cache-t-il sous son capot ? 

On espère bien retrouver un V12 atmosphérique comme Ferrari sait si bien les faire dans les entrailles de ce SUV. Mais il est plus probable que l’on découvre un V8 ou un V6 à hybridation légère, voire en variante plug-in comme dans les dernières SF90 et 296 GTB. Tout comme la GTC4 Lusso, on peut aussi imaginer qu’un choix entre plusieurs motorisations soit proposé.

Une future version … électrique ? 

Le Purosangue repose sur une nouvelle plateforme spécialement développée pour l’occasion. Elle devrait perdurer un moment, il n’est donc pas impossible que Ferrari l’ait imaginée afin qu’elle accueille un jour une grande quantité de batteries. Mais ça ne sera sûrement pas pour son lancement : les clichés pris par nos espions montrent clairement 4 belles sorties d’échappements ! Le Purosangue pourrait néanmoins multiplier les « grandes premières » pour Ferrari : premier SUV mais également première voiture électrique frappée du cheval cabré.


Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km