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Reprenant le flambeau d’un GLK aux arrêtes marquées, le Mercedes GLC a séduit avec ses formes arrondies. Sa deuxième génération se peaufine, avec notamment une version hybride rechargeable à l’autonomie généreuse et des roues arrière directrices.
Arrivé sur le marché en 2015, en remplacement du GLK, le GLC est rapidement devenu un modèle clé du catalogue Mercedes à travers le monde. Sa nouvelle génération vient d’être surprise par nos espions du côté du Nürburgring.
Cette seconde mouture héritera de la base technique de la nouvelle génération de Classe C. Esthétiquement, le modèle ne devrait pas se montrer révolutionnaire et reprendre l’allure globale du GLC actuel. Son empattement devrait néanmoins s’étirer au profit de l’habitabilité.
Son pavillon devrait, en outre, légèrement s’abaisser afin d’améliorer l’aérodynamisme de ce deuxième GLC du nom. De quoi l’aider à contenir les homologations CO2 de ses variantes micro-hybrides essence et diesel (reprises de la Classe C) mais aussi à maximiser le rayon électrique de sa version hybride rechargeable. Il pourrait, comme c’est le cas sur la nouvelle Classe C plug-in hybrid, tirer vers la barre des 100 km entre deux recharges.
Côté technique, on peut également voir clairement sur ce GLC de développement la présence des quatre roues directrices de la nouvelle Classe C. De quoi à la fois magnifier son comportement dynamique et réduire son rayon de braquage.
Nous n’avons pas encore de photo de l’intérieur. Mais le GLC devrait sans surprise reprendre à son compte le nouveau poste de conduite « technologique » découvert à bord de la récente Classe C. Avec, notamment, son grand écran tactile en format portrait trônant au centre de la planche de bord.
Ce nouveau GLC devrait arriver sur le marché d’ici le début 2022.
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