Scoop : Mercedes GLC, prêt à enfoncer le clou

Reprenant le flambeau d’un GLK aux arrêtes marquées, le Mercedes GLC a séduit avec ses formes arrondies. Sa deuxième génération se peaufine, avec notamment une version hybride rechargeable à l’autonomie généreuse et des roues arrière directrices.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 septembre 2021
  • Avenir

Arrivé sur le marché en 2015, en remplacement du GLK, le GLC est rapidement devenu un modèle clé du catalogue Mercedes à travers le monde. Sa nouvelle génération vient d’être surprise par nos espions du côté du Nürburgring.

Cette seconde mouture héritera de la base technique de la nouvelle génération de Classe C. Esthétiquement, le modèle ne devrait pas se montrer révolutionnaire et reprendre l’allure globale du GLC actuel. Son empattement devrait néanmoins s’étirer au profit de l’habitabilité.

Son pavillon devrait, en outre, légèrement s’abaisser afin d’améliorer l’aérodynamisme de ce deuxième GLC du nom. De quoi l’aider à contenir les homologations CO2 de ses variantes micro-hybrides essence et diesel (reprises de la Classe C) mais aussi à maximiser le rayon électrique de sa version hybride rechargeable. Il pourrait, comme c’est le cas sur la nouvelle Classe C plug-in hybrid, tirer vers la barre des 100 km entre deux recharges.

Côté technique, on peut également voir clairement sur ce GLC de développement la présence des quatre roues directrices de la nouvelle Classe C. De quoi à la fois magnifier son comportement dynamique et réduire son rayon de braquage.

Nous n’avons pas encore de photo de l’intérieur. Mais le GLC devrait sans surprise reprendre à son compte le nouveau poste de conduite « technologique » découvert à bord de la récente Classe C. Avec, notamment, son grand écran tactile en format portrait trônant au centre de la planche de bord.

Ce nouveau GLC devrait arriver sur le marché d’ici le début 2022.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :


Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Tesla : le réseau de Supercharger va être triplé en 2 ans

Tesla : le réseau de Supercharger va être triplé en 2 ans

Les tarifs seront également modifiés pour éviter les heures de pointe.

Chevrolet : un nouveau moteur délirant !

Chevrolet : un nouveau moteur délirant !

Le ZZ632/1000 cube 10,3 litres de cylindrée et développe plus de 1.000 ch... sans turbo ni compresseur.

Les 5 secrets de la Lancia Stratos

Les 5 secrets de la Lancia Stratos

Reine des rallyes et des salons, la Lancia Stratos est aujourd’hui un mythe qui s’échange contre des sommes hallucinantes. Nous faisons ici un bref retour sur 5 faits qui vous sont peut-être encore méconnus à son sujet.

Voici par quoi Volvo va remplacer le cuir dans ses habitacles

Voici par quoi Volvo va remplacer le cuir dans ses habitacles

Un matériaux à la fois durable et vegan.

Essais recommandés pour vous

3,3 /5 Essai : Kia EV6, nouveau genre

Essai : Kia EV6, nouveau genre

L’EV6 incarne la nouvelle génération d’électriques chez Kia. Son look donne un coup de vieux au Niro à pile. Voyons si le ramage de cette familiale coréenne électrique est aussi spectaculaire que son plumage.

3,6 /5 Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Essai : Cupra Born, une ID pimentée…

Cupra est la marque sportive de Seat. Et cette Born se profile comme une VW ID.3 recuisinée à la sauce espagnole, avec un caractère dynamique plus relevé. Voyons cela…

3,7 /5 Essai: Lexus NX, le confort branché

Essai: Lexus NX, le confort branché

Lexus présente la seconde génération de son NX. Sans être une révolution, il évolue dans pratiquement tous les domaines. Et pas qu’un peu ! Il propose même une motorisation hybride rechargeable, une grande première pour le constructeur japonais.

3,5 /5 Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Essai : MG Marvel R, la bataille continue !

Le constructeur anglais, devenu chinois, MG lance sa seconde offre électrique après le SUV ZS. Cette fois, elle prend la forme d’un SUV aux dimensions plus imposantes et aux lignes futuristes : le Marvel R. De quoi partir à l’assaut du marché européen ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici pourquoi cette Subaru vaut… 2 Ferrari neuves !

Voici pourquoi cette Subaru vaut… 2 Ferrari neuves !

Rallye des 1000 lacs, 1993. Sous le regard médusé des badauds, une Subaru Impreza aux couleurs jaune et bleu virevolte de virage en virage, bondit sur les bosses et rugit de son puissant flat-four. Une légende est née. La Subaru Impreza rentre en effet dans la légende et remplace la performante, mais vieillissante Legacy. L’Impreza Prodrive que vous avez sous les yeux est un petit bout d’histoire !

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

5 choses à savoir avant de craquer : Smart Roadster, le cabrio ludique à moins de 5.000 euros !

Après une improbable Fortwo, Smart se lance sur un marché de niche assez surprenant, à l’aube des années 2000 : celui des roadsters ! Histoire d’enfoncer le clou, la marque ne déboule pas sur le marché avec un, mais bien deux modèles ! Le roadster et le coupé connaissent, aujourd’hui, un grand groupe d’ardents défenseurs. Qu’en penser ? Quel budget prévoir ?

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Voici combien coûte la nouvelle Opel Astra (hybride rechargeable)

Opel a ouvert le carnet de commandes de sa nouvelle Astra, tant en thermique qu’en version hybride rechargeable. À quels prix ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

5 choses à savoir avant de craquer : Daihatsu Copen, le plus rigolo des roadsters ?

Vous désirez un roadster japonais fiable, mais vous souhaitez vous distinguer des innombrables Mazda MX-5 ? La Daihatsu Copen est une belle alternative ! Avant de craquer, voici 5 choses à savoir !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Automatique

€ 51 266
5 km

Essence, Automatique

€ 25 750
2021

Diesel, Manuelle

€ 21 980
2021
5 km

Essence, Manuelle

€ 21 550
2021
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

€ 20 875
2020
5 081 km

Essence, Manuelle

€ 13 750
2018
23 346 km

Diesel, Manuelle

€ 6 450
2010
115 797 km

Diesel, Manuelle

€ 20 500
2015
85 194 km