Volvo
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Après en avoir confirmé le nom, Skoda livre maintenant quelques détails supplémentaires à propos de sa future Scala. On apprend, notamment, que la remplaçante de la Rapid conservera une mécanique diesel dans son catalogue. Mais aussi qu’elle pourra brûler du gaz naturel dès 2019.
On sait depuis quelques jours maintenant que la future arme de Skoda sera baptisée Scala. Un modèle long de 4,36 m qui viendra s’intercaler entre les actuelles Octavia (4,67 m) et Fabia (4 m). Contrairement à cette dernière qui vient de bannir les mécaniques diesel de son catalogue à l’occasion de son restylage, la Scala s’offrira aussi un bloc TDI. Skoda annonce en effet pour le lancement de sa Scala la présence de 5 moteurs thermiques : trois à essence, un au diesel et un au gaz naturel. En revanche, Skoda ne mentionne encore aucune mécanique hybride rechargeable contrairement à ce que le concept Vision RS, préfigurant le style de la Scala, aurait pu laisser croire.
Lors de son lancement programmé d’ici la fin de l’année, la Scala pourra donc accueillir un 1.6 TDI de 115 ch (250 Nm) sous son capot pour séduire les gros rouleurs. Un moteur qui dispose d’un convertisseur catalytique SCR avec injection d’AdBlue ainsi que d’un filtre à particules afin de répondre à la norme d’émissions Euro 6d-TEMP tient à préciser Skoda… Ce moteur sera associé à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une transmission DSG à 7 rapports en option.
Du côté des mécaniques à essence, les clients intéressés devront choisir entre le bloc trois cylindres 1.0l TSI décliné en 95 ou 115 ch voire le quatre cylindres 1.5 TSI de 150 ch. Une boîte manuelle à 5 rapports est prévue pour la version de 95 ch contre 6 rapports pour les deux autres. Les deux moteurs les plus puissants pourront également disposer de la DSG à 7 rapports en option.
« À une date ultérieure en 2019 » précise Skoda, une version fonctionnant au gaz naturel sera également proposée sur la Scala. Cette version CNG sera élaborée sur base du moteur trois cylindres 1.0l TSI de 95 ch mais dont la puissance est ramenée à 90 ch. Cette version héritera néanmoins d’une boîte manuelle à 6 rapports en série.
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