Mercedes-Benz
Mercedes offre une cure de jouvence tant cosmétique que technique à ses GLE / GLE Coupé. Avec, en point d’orgue, une électrification généralisée à toutes les versions.
Le groupe automobile a renouvelé son contrat avec le spécialiste néerlandais de la navigation.
Alors que de plus en plus de constructeurs automobiles (Renault, Volvo...) travaillent avec Google pour proposer un système d'infodivertissement et de navigation constamment à jour, le groupe Stellantis vient de signer un nouveau contrat avec TomTom, le spécialiste néerlandais de la navigation. Ce contrat ne porte bien sûr pas sur les appareils individuels, mais sur l'intégration de la navigation, du trafic en temps réel et des services connectés qui seront intégrés dans les systèmes d'infodivertissement de Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel, Fiat et Alfa Romeo, entre autres.
Stellantis travaille avec TomTom à cette fin depuis 2015 (alors encore sous la bannière de PSA) et, en prolongeant le contrat, le groupe a choisi de ne pas céder son système d'infodivertissement à des entreprises comme Google. Il s'agit d'un accord mondial, qui inclut donc les marques américaines du groupe (Jeep, Chrysler, Dodge, Ram...). Le nouveau contrat couvre le STLA SmartCockpit à partir de 2024, mais les systèmes d'infodivertissement existants de la branche franco-allemande de Stellantis, continueront également à utiliser le savoir-faire de TomTom.
Ce contrat est un coup de pouce pour TomTom, qui a enregistré de lourdes pertes l'année dernière et a annoncé une réorganisation qui entraînera la suppression de nombreux emplois.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Mercedes offre une cure de jouvence tant cosmétique que technique à ses GLE / GLE Coupé. Avec, en point d’orgue, une électrification généralisée à toutes les versions.
Toyota est le plus grand groupe automobile au monde. Le Japonais dépasse le groupe Volkswagen pour la troisième année consécutive.
Pour aller vite, faut-il… charger vite ? Réponse au volant de l’une des voitures électriques les plus rapides à charger du marché.
Ford revoit ses activités en Europe et se prépare à une électrification totale d'ici 2030. En marge du Salon de Bruxelles, nous nous sommes entretenus avec Jon Williams, directeur général de Ford Blue Europe.