BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ou du moins, si l'on en croit le CEO de Citroën, Vincent Cobée.
La popularité des SUV ne connaît aucune limite, avec une part de marché européenne d'environ 50 % ! Mais cela pourrait bientôt changer. Vincent Cobée, CEO de Citroën, a déclaré au magazine britannique Auto Express, que la fin de l’engouement envers le segment des SUV était inévitable.
Les chiffres peuvent contredire Vincent Cobée pour le moment, mais il reste convaincu que l'ère du SUV touche à sa fin. Et selon lui, cela est dû à la transition vers la conduite électrique. Certes, les SUV sont peut-être idéaux pour loger des batteries sous le plancher en raison de leur carrosserie surélevée. Toutefois, en raison de leur manque de finesse aérodynamique, ils offrent moins d'autonomie qu'un modèle plus fin ayant une batterie de même capacité. Pour s’en convaincre, il suffit de considérer les dérivés coupés des SUV électriques existants, qui sont légèrement moins énergivores et qui promettent donc, une autonomie un peu supérieure grâce à leur ligne de toit.
Les SUV à grande autonomie doivent donc être équipés d'une grande batterie, ce qui ajoute du poids et les rend encore moins économiques. Selon Vincent Cobée, la législation pourrait mettre un terme à cette surenchère. Il pense, par exemple, à la taxe routière prenant en compte la masse et qui est déjà une réalité en France (même si les véhicules électriques y échappent pour l'instant). Notez qu’une loi similaire est également en préparation en Wallonie. Vincent Cobée voit donc plutôt un avenir pour les modèles à la « sauce SUV », comme la « ë-C4 X » qui a également alimenté la conversation. Et puis, bien sûr, il y a la Citroën Oli Concept qui explore l'avenir des SUV électriques et légers.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.