Top 10 des modèles les plus populaires en Belgique

Voici la liste des modèles les plus populaires sur notre marché durant ce premier trimestre 2021 « compliqué ». Avec, en guise de locomotive, un modèle « made in Belgium ». Vous devinez lequel ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 avril 2021
  • Secteur

Top 10 des modèles les plus populaires en Belgique

La Febiac a dressé la liste des modèles les plus populaires sur notre marché durant le premier trimestre 2021. Un trimestre toujours « catastrophique » pour le secteur puisqu’il est tout simplement le plus mauvais jamais enregistré ces dix dernières années. Et de loin, puisqu’avec seulement 119.237 immatriculations, il navigue 25 % (soit 30.000 unités) sous la moyenne des premiers trimestres relevés entre 2011 et 2021…

On notera que cet exercice reste porté principalement par les voitures de société (53 % des immatriculations) même si les ventes particulières remontent doucement la pente (44,8 % contre 43,7 % en 2020).

Voici le top 10 des modèles immatriculés en Belgique au premier trimestre 2021 :

Top 10 des modèles les plus populaires en Belgique

1. Volvo XC40 : 3.403 unités

2. Citroën C3 : 3.093 unités

3. BMW X1 : 2.584 unités

4. Fiat 500 : 2.280 unités

5. Hyundai Tucson : 2.222 unités

6. BMW Série 3 : 2.187 unités

7. Peugeot 208 : 2.215 unités

8. Opel Corsa : 2.072 unités

9. Peugeot 2008 : 2.065 unités

10. Volkswagen Tiguan : 2.056 unités


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Source ©: Febiac.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km