MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
On le sait, l’exercice 2020 ne restera pas dans les annales comme le meilleur cru pour le marché belge. Sur un marché en recul de 21,5 % par rapport à l’an dernier, Volkswagen, BMW et Peugeot ont réussi à se glisser en tête du top 10 des marques les plus vendues en Belgique. Mais côté modèles, quelles sont les stars de 2020 ?
Vous pensez à la Golf ? Non, elle n’arrive qu’en troisième place du décompte publié par la Febiac. La championne de notre marché, c’est la Citroën C3. Elle a été immatriculée à plus de 10.000 exemplaires en 2020 (soit la moitié du nombre totale de Citroën immatriculées chez nous l’an dernier !). La Fiat 500 reste aussi une valeur sûre de notre marché avec plus de 9.000 unités.
La Golf arrive en troisième position, quasiment à égalité avec la Renault Clio et la Mercedes Classe A. La Skoda Octavia arrive ensuite, juste devant le premier SUV de notre marché : le SUV XC40 de Volvo.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…