Toyota : le retour de la Corolla confirmé !

Toyota vient de l’annoncer officiellement : la parenthèse « Auris » se referme. La nouvelle génération de sa berline du segment C renoue avec l’appellation historique de Corolla ! De quoi gonfler encore un peu plus les statistiques de la voiture la plus vendue au monde !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 28 août 2018

Impossible de ne pas connaître cette appellation : la Toyota Corolla est arrivée sur le marché en 1966 et a ensuite séduit plus de... 45 millions de clients à travers le monde ! Un palmarès record qui n’a pas empêché Toyota d’abandonner cette étiquette au profit du nom Auris pour l'Europe. Mais après une absence remarquée durant deux générations de compactes du segment C (seule une variante trois volumes peu populaire chez nous conservait le nom de Corolla en Europe), le nom Corolla sera de retour chez Toyota au début de l’année prochaine.

Le « concept » Auris renommé

Le concept quasiment définitif de Toyota Auris de troisième génération aperçu à l’occasion du dernier salon de Genève sera donc rebaptisé Corolla pour entamer sa carrière commerciale en 2019. Un modèle qui ne sera plus décliné en diesel mais qui proposera, par contre, plusieurs versions hybrides.

Le break pour Paris

Dans la foulée de cette confirmation, Toyota précise également que la nouvelle Auris… pardon, la nouvelle Corolla sera présentée avec sa carrosserie break baptisée Touring Sports à l’occasion du prochain mondial de l’automobile de Paris, début octobre. Une troisième silhouette, une berline à 4 portes, est également attendue pour compléter cette nouvelle famille de Toyota Corolla.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km