Un V12 de plus de 1.000 ch pour la prochaine Lamborghini !

Ce bloc atmosphérique sera assisté par 3 moteurs électriques pour développer un total de 1.015 ch !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 07 mars 2023
  • Avenir

La remplaçante de l’Aventador est dans les starting-block ! Disposant encore du nom de code LB744, la première hybride rechargeable de Lamborghini sera sans aucun doute l’une des supercars les plus sauvages jamais assemblées par le constructeur au taureau. Et pour cause, la marque annonce que son V12 électrifié développe un total de 1.015 ch ! 




Un V12 atmosphérique et trois moteurs électriques 

Toujours situé en position centrale arrière, ce V12 atmosphérique de 6,5 litres envoie à lui seul 825 ch et 725 Nm de couple sur les roues arrière ! Bref, le moteur à 12 cylindres le plus puissant jamais construit par Lamborghini. Et ce n’est pas fini puisqu’il est secondé par pas moins de trois moteurs électriques ! Deux d’entre eux entraînent l’essieu avant et développent chacun 110 kW (150 ch) et 350 Nm de couple. Le troisième, installé dans une nouvelle boîte à double embrayage et 8 vitesses, assiste le bloc thermique et entraîne le train arrière en conduite 100 % électrique. 

« Elle fera ses débuts prochainement »

Eh oui, en bonne hybride rechargeable, cette LB744 sera capable de se mouvoir uniquement à l’aide des ions stockés dans sa batterie de 3,8 kWh. Grâce à l’ensemble de sa partie électrique, Lamborghini annonce que le V12 de cette LB744 réduit ses émissions de CO2 de 30 % par rapport à celui de l’Aventador. La marque au taureau dévoile également que cette LB744 « fera ses débuts prochainement »… 


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Lamborghini ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Lamborghini maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km