Un V12 de plus de 1.000 ch pour la prochaine Lamborghini !

Ce bloc atmosphérique sera assisté par 3 moteurs électriques pour développer un total de 1.015 ch !

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 07 mars 2023
  • Avenir

La remplaçante de l’Aventador est dans les starting-block ! Disposant encore du nom de code LB744, la première hybride rechargeable de Lamborghini sera sans aucun doute l’une des supercars les plus sauvages jamais assemblées par le constructeur au taureau. Et pour cause, la marque annonce que son V12 électrifié développe un total de 1.015 ch ! 




Un V12 atmosphérique et trois moteurs électriques 

Toujours situé en position centrale arrière, ce V12 atmosphérique de 6,5 litres envoie à lui seul 825 ch et 725 Nm de couple sur les roues arrière ! Bref, le moteur à 12 cylindres le plus puissant jamais construit par Lamborghini. Et ce n’est pas fini puisqu’il est secondé par pas moins de trois moteurs électriques ! Deux d’entre eux entraînent l’essieu avant et développent chacun 110 kW (150 ch) et 350 Nm de couple. Le troisième, installé dans une nouvelle boîte à double embrayage et 8 vitesses, assiste le bloc thermique et entraîne le train arrière en conduite 100 % électrique. 

« Elle fera ses débuts prochainement »

Eh oui, en bonne hybride rechargeable, cette LB744 sera capable de se mouvoir uniquement à l’aide des ions stockés dans sa batterie de 3,8 kWh. Grâce à l’ensemble de sa partie électrique, Lamborghini annonce que le V12 de cette LB744 réduit ses émissions de CO2 de 30 % par rapport à celui de l’Aventador. La marque au taureau dévoile également que cette LB744 « fera ses débuts prochainement »… 


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Lamborghini ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Lamborghini maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Peugeot 208 Rallye : un plumage affriolant, un ramage décevant…

Peugeot 208 Rallye : un plumage affriolant, un ramage décevant…

Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…

Tesla Cybertruck : 755 km d’autonomie et 100 km/h en 2,7 s

Tesla Cybertruck : 755 km d’autonomie et 100 km/h en 2,7 s

Les premiers Cybertrucks sont enfin sortis de la Gigafactory de Tesla au Texas ! Un pick-up électrique qui tient beaucoup de ses promesses faites il y a 4 ans, mais pas toutes…  

Renault 5 E-Tech : 400 km d’autonomie et 25.000 €

Renault 5 E-Tech : 400 km d’autonomie et 25.000 €

La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €

Lotus dévoile un nouveau superchargeur

Lotus dévoile un nouveau superchargeur

Des bornes capables de fournir jusqu’à 450 kW !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km