all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/8

Vidéo – Audi TT RS Coupé et Roadster : muscles serrés !

Ça devait arriver : à chaque fois qu’Audi lance un nouveau modèle, sa version RS suit de près. C’est le cas aussi avec la TT, dont la variante sportive RS vient d’être dévoilée en première mondiale au salon de Pékin. 

Écrit par Wim Bervoets

19 Mai 2024

Publicité

On imagine la première question que vous vous posez : qu’est-ce qu’il y a sous le capot ? Réponse : un gros 2.5 litres à 5 cylindres, gonflé à 400 ch et 480 Nm de couple. Et, comme toute bonne quattro, la cavalerie passe ici par les quatre roues. Résultat : le Coupé sprinte de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, tandis que le Roadster boucle lui l’épreuve en 3,9 secondes. La TT RS est donc simplement l’Audi de série la plus nerveuse de tous les temps !

Une cure d’hormones

Calandre spécifique, aileron arrière fixe et deux échappements de forme ovale : on remarque immédiatement que l’on a affaire à la plus musclée des TT. Les feux arrière matrix OLED au design 3D sont aussi spécifiques à cette version. Ils émettent une lumière contrastée, l’intensité de leur éclairage peut varier en continu et ils n’ont pas besoin de réflecteur. À bord, les inserts en aluminium ou en carbone assurent l’ambiance « course ». Et on remarque aussi immédiatement le bouton « Start » implanté directement sur le volant, comme dans la R8. Et, tout comme les classiques TT, cette version RS a aussi droit au « virtual cockpit ».  

Up-to-date

Le système multimédia est bien sûr également de la partie. Il peut se compléter en option du système de navigation MMI, du hotspot wifi et du chargeur de smartphone à induction. Les Audi TT RS Coupé et Roadster seront commercialisées cet automne. Côté tarif, comptez 66.400 euros pour le Coupé et 69.200 euros pour le Roadster.

Wim Bervoets

Publicité