Tesla
La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !
JD Power a publié la liste des marques automobiles les plus fiables pour ce début 2019. Si l’on ne dispose bien sûr pas encore du palmarès complet pour cette année, on peut déjà en avoir un premier avant-goût grâce à cette première étude à propos de la « qualité initiale » des voitures livrées sur le marché américain. Concrètement, dans cette étude, JD Power comptabilise les problèmes rencontrés par des propriétaires durant les 90 premiers jours d’utilisation de leur nouveau véhicule. Et classe ensuite les marques sur base du nombre de problèmes rencontrés par 100 véhicules livrés. Dans ce premier classement, la fiabilité sur le long terme n’est donc pas étudiée (contrairement au classement annuel complet de 2018 par exemple).
On peut néanmoins déjà voir que le groupe Hyundai-Kia réalise le meilleur score dans le domaine de la qualité initiale sur le marché américain. La marque de prestige du groupe, Genesis, arrive en première position du classement, juste devant Kia et Hyundai. Le top 5 est complété par Ford et Lincoln.
On notera qu’aucune marque européenne présente sur le marché américain ne se situe au-dessus de la moyenne. Parmi les bons élèves, on ne retrouve que des blasons asiatiques ou américains. La première marque européenne de la liste est Mercedes, en 14ème position. Elle arrive juste devant Porsche.
Volkswagen, Alfa Romeo et Volvo ne sont d’après cette étude de qualité initiale menée sur le marché américain pas très bien cotées. C’est aussi le cas de Mitsubishi. Les deux marques du groupe Jaguar Land Rover occupent, quant à elles, les deux dernières places de ce classement.
SsangYong dévoile quelques images de son prochain SUV ainsi que son nom, le Torres. Il devrait s’agir d’un vrai aventurier…
Voici à quoi ressemblera le futur Renaut Scénic électrique de série prévu pour 2024 ! À quelques exceptions près, notamment à l’intérieur et sous le capot…
Le Danois Kalmar perfectionne la sportive pour la route alors que les Californiens de chez Russell Built Fabrication la prépare pour la cambrousse !
Pour l'instant, ce nouveau modèle porte le nom de code C10. La bonne nouvelle, c’est qu’à l’instar des modèles précédents, il y aura un V12 Mercedes sous le capot !
Passée entre les mains de BMW M, l’i4 s’offre deux moteurs électriques dans sa version M50. De quoi développer jusqu’à près de 800 Nm… et ridiculiser la M4 avec son « archaïque » moteur thermique ? Pas si vite…
Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !
Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?
Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…
L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …
Vous avez devant vous l’une des voitures les plus courtisées de la planète : une Ferrari 340 MM Spider, à carrosserie Vignale. Seuls 4 exemplaires furent produits et aucun ne fut proposé aux enchères depuis 10 ans…
Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !
La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !