Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Volkswagen présente fièrement sa quatrième génération du Caddy et du Caddy Maxi. Pourtant, le communiqué de presse assez laconique et l’allure générale inchangée ne donnent pas des airs de révolutionnaire à la nouvelle venue.
Nous le retrouvons donc encore et toujours avec la même allure de boîte carrée. La face avant semble cependant plus inspirée et reprend des éléments des derniers modèles de la marque. Après tout, il faut faire utile plutôt que sexy ! Les nouveautés sont plutôt techniques : en diesel, seul le 2.0 TDI est disponible, mais VW le décline en plusieurs variantes de puissance de 75 à 150 chevaux. En essence, les puissances s’échelonnent de 84 à 125 chevaux et entre ces deux extrêmes, on note l’arrivée d’un nouveau venu : un trois cylindres 1.0 TSI de 102 chevaux. Une version carburant au gaz naturel est également prévue.
L’équipement, lui, est réellement étoffé et comprend le freinage d’urgence en ville (jusque 30 km/h), les grands phares automatiques, le détecteur de somnolence, le régulateur de vitesse adaptatif, le système de freinage « anti-multicollision », l’aide au stationnement « Park Assist » et un système multimédia plus développé.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.