Mercedes-Benz
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Cette ID.7 survitaminée gagne un moteur sur le train avant pour développer jusqu’à 411 kW (558 ch) en plus d’un visuel (beaucoup) plus agressif.
À l’occasion de l’ID. Treffen à Locarno en Suisse, Volkswagen présente une version survitaminée de son ID. 7 : l’ID.X Performance. Après l’ID.GTI, le géant allemand continue sur sa lancée avec un second concept sportif. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque n’a pas fait les choses à moitié en améliorant aussi bien sa carrosserie que son habitacle et sa mécanique !
Pour créer cette ID.X Performance, Volkswagen a modifié la carrosserie de l’ID.7 à grands coups de fibre de carbone. Cette dernière a notamment gagné un pare-chocs avant spécifique ainsi qu’un imposant aileron et un diffuseur réalisés dans ce matériau ultra léger. Afin d’être montée sur des pneus semi-slicks de 265 mm, l’ID.7 a également reçu des ailes élargies et abaissée de 60 mm !
La fibre de carbone, on la retrouve également à l’intérieur au niveau de ses nouveaux sièges baquets. Et pour terminer de souligner son côté sportif, l’Allemande a reçu une série de détails rouges apposés un peu partout à travers son habitacle.
Cette ID.X Performance n’est pas que visuellement plus agressive. Contrairement à l’ID.7, ce concept est équipé de deux moteurs : un l’avant, l’autre à l’arrière. Ensemble, ils développent jusqu’à 411 kW (558 ch) ! L’ID.X Performance dispose également d’un différentiel arrière et même d’une fonction boost. Le tout est alimenté par la même batterie de 85 kWh capable d’emmagasiner jusqu’à 200 kW que la version Pro S de l’ID.7. La future variante GTX bimoteur de la berline électrique disposera-t-elle de la même fiche technique ? On l’imagine et on a du coup hâte de la découvrir.
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