Tesla
Il n’a jamais été aussi facile d’essayer les Model S, 3, X et Y. Il suffit de prendre rendez-vous sur le site de Tesla, passer un appel sur place et le tour est joué.
Seuls 11 prototypes de ce Teledyne Continental Cheetah furent construits. Un modèle qui a commencé sa vie en tant que... Lamborghini !
Si Hummer construit aujourd'hui des SUV électriques, sachez qu’à l’origine, la marque fut créée pour répondre à une demande de l'armée américaine. Nous sommes alors au milieu des années 70 et l’armée américaine voulait un successeur à la légendaire Jeep. Quelque 61 entreprises furent invitées à soumettre un projet pour ce « High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle » (HMMWV), mais seuls trois projets virent finalement le jour.
Outre AM General, qui a finalement remporté le contrat avec le « Humvee » (ou Hummer), Teledyne Continental était également l'un des candidats restés en lice, avec ce Cheetah. Ce Cheetah a été conçu à l'origine par la société californienne Mobility Technology International (MTI), qui a vendu un prototype à... Lamborghini. Les Italiens ont exposé leur Cheetah au Salon de Genève en 1977 mais ont finalement développé leur propre modèle, le LM002. Teledyne Continental, de son côté, a continué à développer le projet pour le présenter à l'armée américaine.
Le V8 Chrysler monté à l'arrière du prototype Lamborghini, a cédé sa place à un V8 diesel de 5,9 litres à l'avant. Quant à la carrosserie en fibre de verre, elle fut troquée contre des panneaux en aluminium. 11 prototypes furent construits pour être testés par l'armée américaine, mais celle-ci a finalement opté pour le Humvee de AM General. Vous connaissez la suite : une version « civilisée » a ensuite été commercialisée par General Motors sous le nom de Hummer. Mecum, une maison de vente aux enchères américaine, vendra l'un des derniers prototypes du Cheetah, le 6 janvier 2023.
![]() | ![]() |
Il s’agit effet d’une pièce historique. Cette Lamborghini aussi rare que délirante aurait en effet pu devenir le Hummer des temps modernes, après s’être fait connaître durant la guerre du Golfe... L’histoire en a finalement décidé autrement… Avec un prix de vente estimé entre 15.000 et 20.000 dollars, cet engin se profile donc comme une très belle affaire ! Notez toutefois que ce prototype ne pourra probablement pas être utilisé sur la voie publique.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Il n’a jamais été aussi facile d’essayer les Model S, 3, X et Y. Il suffit de prendre rendez-vous sur le site de Tesla, passer un appel sur place et le tour est joué.
Oui, il est possible de rouler en Jaguar pour une somme assez dérisoire ! Mais est-ce réellement le bon plan ?
Audi Belgique a collaboré avec Daniel Ost, la société belge de référence dans le domaine des plantes et des fleurs, pour développer ce concept. S’il plaît aux clients, il sera proposé en accessoire.
Rien ne vous effraie ? Bonne nouvelle : l’unique bolide homologué pour la route est à vendre. Une occasion absolument unique !