Renault
Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.
Maintenant que le printemps est arrivé, c'est l'heure de s’intéresser aux cabriolets. Voici, au sein de la rédaction, nos cinq modèles préférés. Mettons la raison de côté pour faire place à l'émotion !
Rien ne crie "Route 66" ou "Highway One" plus fort qu'une Mustang décapotable ! Le 2.3 Ecoboost soulage la déclaration fiscale mais il manque de caractère. Nous choisirions le V8 atmosphérique de 5 l, dont les décibels sonnent comme de la musique à nos oreilles. De préférence avec une boîte manuelle pour le plaisir de conduite ultime, bien que la boîte automatique à dix rapports en fasse un excellent cruiser. Et qu’en dites-vous : un cabriolet V8 pour 50.000 euros, c'est séduisant, n'est-ce pas ?
Si on nous permet de faire abstraction du prix, nous nous retrouvons forcément avec quelque chose d'italien. Ferrari, avec ses Portofino et 488 Spyder, a adopté le régime turbo, mais le rival de toujours, Lamborghini, jure toujours par des moteurs atmosphériques de grosse cylindrée. Comme le V12 de l'Aventador S Roadster, une voiture d'extrême à tous points de vue. Un design extrême, une puissance extrême et... une bande son extrême derrière votre dos.
Depuis quelque temps déjà, Lotus est entre les mains de la société chinoise Geely qui a par ailleurs, remis Volvo sur la bonne voie. Nous espérons sincèrement que les Chinois feront de même avec Lotus, qui lutte depuis des années pour survivre et réclame de nouveaux modèles. D'autre part, nous espérons que cette Elise, dont les racines ont presque 20 ans, continuera d'exister encore longtemps. Rien ne saisit mieux l'essence de la conduite que ce roadster léger.
Et à propos de modèles plus anciens, la GranCabrio de Maserati n’est plus de première fraîcheur. Mais son design est d'une beauté baroque intemporelle et le son du V8 atmosphérique en plein air est sans pareil. Le plaisir des passagers : la Maserati GranCabrio offre un espace relativement confortable pour quatre personnes.
Pour conclure, un incontournable ! Il n’y a pas de place pour quatre dans une Mazda MX-5 : seuls deux personnes sont les bienvenues, du moins si elles ne sont pas trop grandes. Cette MX-5 est une voiture simple, dont le but est de donner du plaisir de conduite : le toit est littéralement rabattu en un clin d'œil, la direction et les changements de vitesse sont naturels et agréables, et son prix est attractif. Le cabriolet le plus abordable de cette liste est un must absolu...
Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.
Tesla a baissé de 4.000 € le prix de deux variantes de sa Model 3 « Highland », mais a également revu la dénomination de l’une d’entre elles.
L’Audi Q6 e-tron est déjà disponible en différentes versions pour un prix débutant à partir de 75.900 €, mais il devrait prochainement devenir plus abordable…
La nouvelle Model Y Grande Autonomie Propulsion affiche jusqu’à 600 km d’autonomie pour un prix de départ de 49.970 €, soit le meilleur rapport prix/autonomie de toutes les Tesla !