of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

3 Bruxellois sur 4 veulent voir moins de voitures dans la capitale

La majorité des Bruxellois semble vouloir éjecter la voiture de leur paysage : c’est ce qui ressort d’une enquête publique dans le cadre du plan régional de mobilité, baptisé « Good Move ».

Geschreven door Jean-Francois Christiaens

30 Oktober 2019

Advertentie

Environ 8.000 citoyens se sont exprimés, explique Bruxelles Mobilité. Et pour 3 participants sur 4, il faut donner moins d’espace à la voiture et davantage aux transports en commun, pistes cyclables et autres trottoirs confortables. Quelque 74% des participants désirent également voir évoluer moins de voitures, dans des quartiers « apaisés » où la vitesse est réduite à 30 km/h.

Mais les Bruxellois sont-ils prêts à lâcher leur voiture ? Oui, manifestement, car 79% d’entre eux sont d’accord de moins l’utiliser au profit de la marche ou d’un moyen de transport plus écologique. En outre, 81 % des Bruxellois se déclarent prêt à essayer une mobilité plus multimodale si leur employeur leur en faisait gratuitement la proposition.

Les résultats de cette enquête seront envoyés au parlement bruxellois pour une adaptation d’un nouveau plan régional de mobilité.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Advertentie