Jean-Francois Christiaens

21 MAI 2021

5 voitures de légende dont la cote s’est effondrée !

En 2015, le monde des véhicules de collection fut victime d’une fièvre spéculative. De nombreuses voitures de légende ont vu leur cote exploser ! Une question était alors sur toutes les lèvres : cette hausse allait-elle s’arrêter un jour ?

Aujourd’hui, on connaît la réponse. De nombreuses voitures ont vu leur cote se stabiliser voir se tasser au fil des années. Voici 5 voitures dont la valeur s’est effondrée ces 5 dernières années !

1. Ferrari Testarossa

20210521062138topfer.jpg

C’est le symbole des années 80, avec toute la flamboyance qui va avec et une conduite très « pure ». De 2016 à 2018, nombreux étaient les exemplaires adjugés entre 150.000 et 180.000 euros. Aujourd’hui, la cote moyenne semble plutôt se stabiliser aux alentours de 115.000 euros pour de beaux exemplaires. Notez qu’il n’est pas impossible de trouver des exemplaires largement sous les 100.000 euros !

2. Aston Martin DB5

20210521062137topaston.jpg

James Bond ne semble plus autant faire rêver qu’il y a quelques années ! L’Aston Martin DB5 est l’une des premières victimes de la bulle spéculative : sa cote s’envolait largement à plus d’un million d’euros ! Aujourd’hui, il est possible de trouver des exemplaires sains autour de 650.000 euros, avec une cote moyenne établie à 800.000 euros pour les plus beaux exemplaires. Ce qui reste costaud, certes…

3. Porsche 911 SWB

20210521062141toppo.jpg

La fièvre entourant les Porsche 911 est largement retombée. Il y a 5 ans, une 911 à châssis court, surtout s’il s’agissait d’un modèle de 1965, se vendait aux alentours des 250.000 euros. Aujourd’hui, vous pouvez retirer 90.000 euros de l’addition !

4. Maserati Ghibli

20210521062139topmas.jpg

Chef d’œuvre de la marque, la Ghibli est la supercar utilisable de la fin des années 60. Forcément, sa valeur s’est envolée dès 2015, suivant celles des Ferrari Daytona et autres Lamborghini Miura. Stabilisée à près de 300.000 euros, cette cote est aujourd’hui redescendue à 200.000 euros.

5. Citroën Traction Cabriolet

20210521062139topcit.jpg

Si cette voiture n’a rien de sportif, il s’agit toutefois de l’une des plus élégantes d’avant-guerre. Il n’était pas rare de voir des Traction Cabriolet s’échanger à plus de 180.000 euros il y a une demi-douzaine d’années ! Aujourd’hui, la cote s’est tassée et semble tombée à moins de 160.000 euros. Notez que même les Citroën DS Cabriolet semblent avouer aussi un léger recul.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ