ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/6

Alfa Romeo : les Giulia et Stelvio sont remises à jour !

Il s'agit probablement du dernier lifting avant que les deux modèles ne soient remplacés par une nouvelle génération de voitures électriques. Les Giulia et Stelvio reliftés seront disponibles à partir de février 2023.  

Écrit par Arnaud Henckaerts

28 Octobre 2022

Publicité

La berline Giulia et le SUV Stelvio sont peut-être sur le marché depuis un certain temps, mais l’emploi du temps de Stellantis ne permet pas un remplacement rapide… Voilà pourquoi, respectivement sept et six ans après leur première apparition, ces modèles reçoivent à nouveau un facelift qui devrait leur permettre de s’aligner sur le dernier poulain d’Alfa Romeo, le Tonale.

Subtil


Ne vous attendez pas à des changements radicaux : les Italiens s'en tiennent à des ajustements de détail, car ils affirment que les deux voitures sont dotées d'un "design intemporel". Rien ne change au niveau des blocs de phares, par exemple, mais une nouvelle signature lumineuse fait son apparition avec trois éléments distincts et un éclairage LED matriciel adaptatif et des clignotants dynamiques. Les pare-chocs sont également redessinés et les feux arrière profitent d’une enveloppe en plastique transparent pour la Giulia et en plastique plus foncé avec des détails noirs pour le Stelvio.

À l'intérieur, l’instrumentation analogique cède sa place à un écran digital de 12,3 pouces placé devant le conducteur, dont la présentation peut évoluer en fonction du mode de conduite sélectionné. Le système d'infodivertissement bénéficie quant à lui d'une version améliorée des services Alfa Connect et d'un historique des entretiens basé sur la technologie NFT.

Moins de moteurs, plus de versions

Côté moteurs, la gamme se limite à un 2 litres essence de 280 ch et à un 2 litres diesel délivrant au choix 160 ou 210 ch. Les versions Quadrifolio restent au programme et ne profitent pas du facelift pour le moment. Les modèles essence et diesel les plus puissants sont équipés d'une transmission intégrale. Contrairement à la Tonale, l’hybride (rechargeable ou non) n’est pas au programme. En revanche, les 2 modèles reprennent les niveaux de finition du nouveau petit frère : les Super, Sprint, Ti et Veloce proposent toutes un niveau d’équipement différent. Une série spéciale "Competizione" peinte en gris « Moon Light » et à la finition haut de gamme est aussi prévue.


?

Arnaud
							Henckaerts

Arnaud Henckaerts

Photos: Alfa Romeo

Publicité

Acheter une Alfa Romeo Stelvio ou une voiture similaire

Alfa Romeo

Stelvio

34 995 €

2022

34 408 km

Essence

280 ch

Automatique

165 g/km

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Alfa Romeo

Stelvio

34 799 €

2022

54 974 km

Essence

200 ch

Automatique

203 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Alfa Romeo

Stelvio

18 799 €

Nouveau Nouveau

2017

106 751 km

Diesel

150 ch

Automatique

124 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Alfa Romeo

Stelvio

25 799 €

2019

79 651 km

Essence

280 ch

Automatique

216 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Alfa Romeo

Stelvio

21 899 €

2017

98 745 km

Essence

280 ch

Automatique

161 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Alfa Romeo

Stelvio

19 500 €

2020

114 098 km

Diesel

190 ch

Automatique

147 g/km

date

Brugge

Brugge

date

Car-Pass

Spoticar

Alfa Romeo

Stelvio

48 000 €

2025

15 000 km

Essence

156 ch

Automatique

196 g/km

date

Brugge

Brugge

date

-

Spoticar

Alfa Romeo

Stelvio

47 989 €

2023

22 435 km

Essence

280 ch

Automatique

0 g/km

date

Autopolis Niederkorn

Niederkorn

date

-