Après sa coupe traditionnelle découverte en juin dernier, voici la robe Sportback de la troisième génération de l’Audi Q3. Soit sa version SUV coupé. Dans l’opération, il perd seulement un peu de volume de chargement en configuration « déménagement ». Mais son pavillon plus fuyant pointant 29 mm plus bas rend surtout son profil plus sportif. Tout en autorisant toujours sa version hybride rechargeable de revendiquer jusqu’à près de 120 km d’autonomie électrique.
Toujours 488 l de coffre et une banquette coulissante
La chute de reins plus sexy de l’Audi Q3 Sportback millésime 2025 ne nuit en effet pas à son volume de coffre en configuration 5 places. On retrouve toujours 488 l de volume de chargement, comme sur le SUV Q3 classique. De plus, la banquette coulissante offerte en série sur le nouveau Q3 reste aussi d’application sur son itération Q3 Sportback. On peut donc disposer de jusqu’à 575 l en cas de besoin en avançant au maximum la banquette. Ce n’est qu’en mode déménageur, avec les dossiers arrière repliés et en chargeant jusqu’au pavillon, que la variante Sportback sacrifie une centaine de litres sur l’autel du style : 1.289 l contre 1.386 l. C’est toutefois une rançon assez faible à payer pour jouir de sa poupe plus sportive.



Beauté lumineuse
Pour le reste, le nouveau Q3 Sportback reprend bien sûr à son compte toutes les améliorations techniques prévues par Audi pour la troisième génération de son SUV best-seller Q3. Notamment les incontournables nouveaux logos éclairés et les optiques à la signature lumineuse configurable. Mais aussi, à bord, le volant « carré » et le nouveau système d’info-divertissement tournant sous Android Automotive OS articulé sur deux grands écrans (11,9 pouces devant le conducteur et 12,8 pouces pour le MMI central).



Motorisations essence, diesel…
Pas de surprise du côté des groupes motopropulseurs non plus. Le Q3 Sportback reste disponible avec les mêmes motorisations que son frère SUV. En essence, Audi confirme ainsi la présence du quatre cylindres 1.5l TFSI de 150 ch, en deux roues motrices, aussi sous le capot du coupé Sportback en entrée de gamme. Les 2.0 TFSI de 204 et 265 ch (en quatre roues motrices quattro) sont aussi prévus pour les plus sportifs. Le 2.0 TDI reste également disponible sur le Q3 Sportback, dans sa version deux roues motrices de 150 ch.

… et hybride rechargeable
Pour faire les yeux doux aux conducteurs professionnels, le nouveau Q3 Sportback reprend bien sûr aussi à son compte la nouvelle motorisation hybride rechargeable à grande autonomie du Q3 2025. Baptisée Q3 Sportback e-hybrid 200 kW, cette variante marie le quatre cylindres 1.5 TFSI de 177 ch à un moteur électrique de 115 ch pour offrir une puissance cumulée de 272 ch (200 kW). Mais la botte secrète de cette version, c’est la présence d’une généreuse batterie de 25,7 kWh (19,7 kWh utilisables). Elle assure une autonomie électrique théorique de 118 km au Q3 Sportback. Et peut se recharger en courant continu, jusqu’à la puissance de 50 kW, sur les bornes rapides en cas de besoin.


Prix et lancement Audi Q3 Sportback 2025
L’Audi Q3 Sportback 2025 sera officiellement lancée en Europe en novembre. Il faudra débourser un supplément de 1.500 € pour repartir au volant de la silhouette Sportback par rapport à celle du SUV Q3 à motorisation identique. En Belgique, le Q3 Sportback 1.5 TFSI de 150 ch est, en effet, annoncé à 42.000 € contre 40.500 € pour la version SUV. Comptez 53.400 € pour la version hybride rechargeable Q3 Sportback e-hybrid 200 kW contre 51.900 € pour le Q3 plug-in classique.