Singer est de retour avec un restomod basé sur la Porsche 911 ! Voilà une jolie création qui nous fait rêver de beau temps et de routes sinueuses et désertes... Il ne s’agit pas d’une création complètement déjantée de 700 ch, mais bien d’un cabriolet conçu pour profiter pleinement des routes ouvertes ! La Porsche 911 Carrera Cabriolet « Reimagined by Singer » est la déclinaison découvrable de la Carrera Coupé de l’an dernier, avec un moteur atmosphérique et même, en option, des phares escamotables pour replonger totalement dans les années 1980…
A l’instar de la plupart des interprétations modernes de Singer, cette Carrera Cabriolet repose sur une base technique de 964, mais elle adopte le style du modèle G. Les clients peuvent envoyer leur 964 cabriolet chez Singer en Californie, après quoi la voiture est entièrement démontée, renforcée et reconstruite selon leurs souhaits. La carrosserie est en carbone, les jantes de 18 pouces disposent d’un écrou central, la suspension est réglable de quatre manières et les freins sont en carbone céramique. Voilà pour les éléments que vous ne pouvez pas choisir !

Sur mesure
En revanche, les clients peuvent complètement adapter l’apparence et la philosophie de leur Porsche 911 Carrera Cabriolet Reimagined by Singer. Préférez-vous un aileron fixe de type « whale tail » ou un élément actif qui se déploie à une certaine vitesse ? Souhaitez-vous y ajouter des phares escamotables pour les feux longue portée, ou préférez-vous un nez plus épuré ? Et la grille de sélection, la préférez-vous apparente, bien visible, ou protégée sous un élégant cache ? Tout est possible, et nous n’avons même pas encore évoqué les matériaux et les couleurs disponibles !

Boxer atmosphérique de 4 litres
Et ce n’est pas tout. La Porsche 911 Carrera Cabriolet Reimagined by Singer est équipée d’un moteur six cylindres à plat de 4 litres, basé sur le bloc de la 964, mais entièrement modernisé avec l’aide de Cosworth. Les cylindres restent refroidis par air, mais les culasses bénéficient désormais d’un refroidissement par eau. Grâce au calage variable des soupapes, le moteur se montre aussi à l’aise pour rouler tranquillement en agglomération que pour être poussé dans ses retranchements et libérer les 420 ch sur les roues arrière. Un nouveau système d’échappement en titane permet « d’entendre le boxer mieux que jamais », rapporte Rob Dickinson, fondateur de Singer.
Singer prévoit de construire 75 exemplaires de cette Carrera Cabriolet. L’artisan ne communique pas de prix, celui-ci dépendant fortement des choix effectués par le client !














