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Audi SQ7 : renouveau esthétique

Après celui du Q7 classique, Audi dévoile le nouveau visage de son SUV sportif SQ7. Un mastodonte de course qui reste toujours fidèle au V8 TDI épicé à l’électrification.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

23 Juillet 2019

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Dans le courant du mois de septembre, les concessions Audi accueilleront les Q7 et SQ7 restylés. Si l’on avait déjà découvert les caractéristiques du premier à la fin du mois de juin, le second ne s’était jusqu’ici pas encore montré. Le voici. Sans surprise, il reprend à son tour le nouveau langage stylistique du Q7. On remarque donc l’arrivée d’une calandre dorénavant octogonale encadrée par nouveaux optiques mais aussi d’une barre chromée reliant des phares plus fins à l’arrière. La version sportive se démarque bien sûr par quelques détails supplémentaires. Mais qui restent plutôt discrets. Notons les doubles lames sur la calandre Singleframe, les boîtiers de rétroviseur en couleur aluminium ainsi que les quatre sorties d’échappement chromées.

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Trois écrans…

À l’instar du Q7, le SQ7 hérite bien sûr aussi de la nouvelle planche de bord du Q8 caractérisée par ses trois grands écrans. La version sportive peut disposer de sièges « S sport plus » optionnels avec appuie-têtes intégrés et monogramme S sur le dossier. Le tableau de bord peut également être relevé d’éléments en carbone en option pour remplacer les détails traités en aluminium brossé offerts en série.

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… et triple suralimentation !

Si les évolutions esthétiques sont sensibles, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, la mécanique reste fidèle au V8 4.0 TDI équipé d’un compresseur électrique et de deux turbos. Ce V8 développe alors toujours une puissance 435 ch et un couple phénoménal de 900 Nm ! L’imposant SUV en profite pour accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes ! La vitesse maximale reste limitée électroniquement à 250 km/h. L’homologation CO2 du SQ7 est annoncée entre 194 et 200 g/km en fonction de l’équipement retenu.

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4 roues directrices

Pour magnifier son comportement dynamique aussi sur les routes sinueuses, les SQ7 peut compter sur quatre roues directrices ainsi que sur des barres antiroulis actives actionnées par des petits moteurs électriques. De série, le SQ7 hérite de disques de frein de 400 mm à l’avant avec des étriers de frein noirs (ou rouge en option) frappés du logo S. Un système de freinage avec des disques en céramique de fibre de carbone de 420 mm est également disponible en option. Les étriers deviennent alors en couleur « Anthracite Grey ».

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100.000 €

Ce nouveau SQ7 TDI sera disponible à la commande à partir de la fin juillet. En Belgique, son prix est fixé à 100.000 € tout rond. La variante à sept places sera disponible, quant à elle, au prix de 101.810 €.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

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