François Piette

3 MAR 2010

Bentley Mulsanne : Une autre dimension...

Ce n’était pas une mince affaire que de remplacer la mythique Arnage. De plus, la clientèle assez conservatrice n’aurait sans doute pas apprécié de changement trop radical… La Mulsanne semble répondre à toutes les attentes, se profilant comme une évocation moderne mais respectueuse des traditions, de la superlative limousine de Crewe…

Un autre monde…

Pénétrer dans une Bentley, c’est réellement effectuer un voyage dans un autre monde. Oubliez les banales et communes Mercedes Classe S et Audi A8, la Mulsanne, c’est d’abord une ambiance… Indescriptible, unique, où chaque détail a bénéficié de la plus grande attention et où le « fait-main » règne en maître. En clair, vous ne trouverez quasiment aucune trace de plastiques à bord… Les éléments employés sont spécifiques à ce modèle et présentent tous le soucis du détail.

Un gabarit hors-normes

Forcément, l’omnipotente Bentley affiche des dimensions aussi respectueuses que son aura : 5,575 m de long, 1,926 m de large et 1,521 m de haut. La masse à vide est annoncée à 2.585 kg ! Quant aux jantes, c’est dans le même ordre d’idée : 265/45 en 20 pouces à l’avant et 265/40 en 21 pouces à l’arrière !

Un moteur éprouvé

Sous le capot, Bentley ne bouscule aucune tradition et conserve le V8 de 6 l ¾ mais le revoit en profondeur. La puissance est annoncée à 512 ch au régime agricole de 4.200 tr/min et le couple, à un superlatif 1020 Nm à 1.750 tr/min ! On pourrait presque croire qu’il s’agit d’un camion au mazout ! La boîte de vitesses est naturellement automatique et comporte 8 rapports. Les performances annoncées ont de quoi faire rougir pas mal de sportives : 5,1 secondes pour le 0 à 100 km/h et 296 km/h en pointe ! La consommation moyenne s’en tient à un presque raisonnable 16,9 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 393 g/km.
 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ