BMW a le vent (électrique) en poupe avec le lancement de son nouveau SUV iX3 dont les commandes pleuvent. Les clients qui souhaitent profiter des qualités de la nouvelle base technique « Neue Klasse » de BMW étrennée par cet iX3, mais dans un format de berline pourront bientôt aussi signer leur bon de commande. La production de l’i3 2026 se prépare.
BMW débute la dernière étape de préparation dans son usine de Munich avant le démarrage de la production en grande série de sa nouvelle i3. Il est prévu pour le second semestre 2026. Les premiers modèles dits de « pré-série » sortent actuellement de la ligne d’assemblage. « Pour la première fois, nous avons assemblé une BMW i3 entièrement sur notre site » s’est félicité Peter Weber, directeur de l’usine BMW Group de Munich.
Optimisation et formation
La production de véhicules de pré-série permet d’optimiser le processus d’assemblage afin d’identifier de nouveaux leviers d’optimisation. C’est plutôt important pour atteindre une cadence de production élevée et réduire autant que possible les délais de livraison. Car si les commandes de l’i3 atteignent les mêmes chiffres que ceux de l’iX3 dès le lancement officiel des ventes, la pression risque en effet d’être maximale sur l’usine. Durant cette phase de montée en puissance, l’équipe en place passera aussi d’une phase de formation à l’aide de la réalité augmentée à une formation réelle, directement sur les nouvelles installations et équipements industriels.


Neue Klasse format berline et en version M
Même si ses caractéristiques techniques officielles ne sont pas encore communiquées, cette i3 reprendra à son compte les organes de la récente iX3. On pourra donc notamment profiter d’une architecture 800 volts assurant des recharges très rapides. Mais également d’une grande efficacité énergétique. Si le SUV atteint déjà 805 km d’autonomie WLTP, la berline, mieux profilée, devrait encore pouvoir promettre un peu plus. De plus, notons pour les plus sportifs que cette i3 devrait aussi servir de base à la première BMW M électrique de l’histoire. Un modèle qui est déjà annoncé comme la plus puissante BMW M jamais produite.













