all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/5

BMW X3 : Tout nouveau, tout beau !

Écrit par François Piette

15 Juillet 2010

Publicité

Avec le X1 qui pousse derrière et le X5 qui tire devant, le X3 se trouvait coincé entre deux best-sellers. Une bonne raison pour le revisiter en profondeur et nous dégainer un nouveau modèle ! On vous l’accorde, l’audace stylistique n’est probablement pas le point fort de ce nouveau modèle, mais technologiquement parlant, garanti sur papier, il assure !

Plus nouveau qu’il n’y paraît

De loin, on pourrait croire à un vague facelift. Puis, en y regardant de plus près, on remarque que ce modèle est effectivement entièrement nouveau. Le style, classique et bien dans la lignée, ne révolutionne probablement pas le genre, mais rassurera les fidèles de la marque. Pourtant, de dessous, tout est neuf ! Le châssis est dessiné pour une efficacité maximale… sur route ! Car gageons que le hors piste ne constitue toujours pas l’activité favorite de ce X3 et… de sa clientèle !

Dynamisme, que diable !

Le X3 est la première BMW à transmission intégrale (xDrive dans le jargon de la marque) à bénéficier d’une direction à assistance électrique variable et d’un amortissement adaptatif. Pour un dynamisme accru, il est possible de recourir au « Performance Control » qui freine la roue arrière intérieure dans un virage. La conduite se régule via trois modes différents.

Pratique

Le X3 s’annonce plus pratique et fonctionnel que l’ancien. Ce qui est prouvé par une meilleure habitabilité et un coffre au volume allant jusqu’à 1600 litres. La banquette arrière est divisée en trois parties (40:20:40).

Du punch !

Pour ses débuts en commercialisation, le X3 est disponible avec un 2.0 l diesel de 184 ch et 380 Nm. Un moteur puissant et sobre, ne flûtant que 5,6 l/100 km, soit 149 g/km en termes d’émissions de CO2. Une mécanique accouplée à une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports. En revanche, seule cette dernière est disponible sur la version essence, animée par le somptueux 6 cylindres en ligne biturbos de 3 litres et 306 chevaux. Ses 400 Nm disponibles dès 1.300 tr/min le propulsent à 100 km/h en 5,7 secondes tout en ne le faisant consommer que 8,8 l/100 km.
 

François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: BMW
Publicité

Acheter une BMW X3 ou une voiture similaire

BMW

X3

44 900 €

2023

65 889 km

Essence

184 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW Beliën Neerpelt

Neerpelt

date

Car-Pass

BMW

X3

64 899 €

2025

10 653 km

Hybride

292 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW Jorssen Zuid

Aartselaar

date

Car-Pass

BMW

X3

74 995 €

2025

4 865 km

Hybride

299 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

X3

79 900 €

2024

6 828 km

Hybride

- ch

Automatique

23 g/km

date

BMW Sneyers

Herentals

date

Car-Pass

BMW

X3

42 900 €

2022

26 010 km

Essence

184 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW Jorssen Zuid

Aartselaar

date

Car-Pass

BMW

X3

61 849 €

2024

19 043 km

Essence

190 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW Sneyers

Herentals

date

Car-Pass

BMW

X3

59 750 €

Nouveau Nouveau

2024

39 548 km

Hybride

292 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW G&A Motors

Turnhout

date

Car-Pass

BMW

X3

76 900 €

2025

9 121 km

Hybride

299 ch

Automatique

0 g/km

date

BMW Sneyers

Herentals

date

Car-Pass