all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

{"fr":"Logo BYD sur hayon blanc d'une voiture électrique, plaque d'immatriculation européenne visible.","nl":"BYD-logo op witte achterklep van elektrische auto, Europese kentekenplaat zichtbaar."}
{"fr":"Minivan électrique BYD Seagull blanc en studio, design compact et moderne.","nl":"Witte elektrische BYD Seagull minivan in studio, compact en modern ontwerp."}
1/3

BYD fera (encore) le plein de nouveautés en 2026

Année après année, le catalogue du constructeur chinois ne cesse de croître et 2026 ne fera pas exception à cette règle avec de nouveaux modèles ainsi que des facelifts !

Écrit par Sébastien Vanhouche

20 Novembre 2025

Publicité

Comme tous les ans depuis son arrivée en Europe, 2026 promet d’être une année chargée en nouveautés pour le constructeur chinois BYD ! Elle commencera sur les chapeaux de roues avec l’arrivée en concessions des Atto 2 Long Range et DM-i, mais ne s’arrêtera évidemment pas là.

Présentée à Tokyo il y a quelques semaines, la petite BYD Racco, qui devait initialement être réservée au marché japonais, pourrait finalement faire le voyage jusqu'au Vieux Continent. Stella Li, vice-présidente exécutive de BYD, a en effet indiqué qu'il « sera très intéressant de suivre la réglementation européenne pour voir s'il est possible d'importer cette voiture ici ». Au Japon, cette kei car électrique embarque une batterie de 20 kWh afin de revendiquer jusqu'à 180 km d'autonomie. Grâce à une puissance de charge maximale de 100 kW, elle passe également de 10 à 80 % de niveau de batterie en une vingtaine de minutes. Cette BYD Racco pourrait même être produite dans l'une des usines européennes de la marque afin de répondre aux critères des E-Car imaginés par Bruxelles ! Si elle arrive bel et bien chez nous, ce qui n'est jamais 100 % certain avec le constructeur chinois, elle se situera encore sous la Dolphin Surf dans le catalogue de BYD. Ce qui signifie que le prix de cette petite Racco pourrait débuter (bien ?) en deçà des 20.000 € en Europe !

Minivan électrique BYD Seagull blanc en studio, design compact et moderne.
Publicité

BYD pourrait présenter une supercar 100 % électrique en 2026 !

Encore et toujours en 2026, plus que probablement à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood, BYD devrait lever le voile sur la variante de série de son concept de supercar électrique badgée Denza. Sorte de petite sœur de la YangWang U9, cette dernière devrait disposer des deux mêmes moteurs que le break de chasse Z9 GT, développant déjà une puissance totale flirtant avec les 1.000 ch ! Résultat, elle devrait sans trop de difficulté abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 s. Cette sportive/supercar 100 % électrique devrait également disposer d'une technologie steer-by-wire ainsi que d'une autonomie maximale de près de 600 km. Elle pourrait servir de modèle phare à BYD et Denza en Europe. La marque premium du groupe chinois devrait d'ailleurs (enfin) ouvrir ses premiers points de vente l'année prochaine en Europe.

Voiture de sport Maserati MC20 bleue roulant sur une route floue la nuit.
Publicité

De nouveaux modèles, mais également des facelifts (très) importants

2026 devrait également être synonyme de renouveau pour certains modèles d'ores et déjà au catalogue de BYD. L'Atto 3 devrait par exemple profiter d'une motorisation hybride rechargeable DM-i, mais également d'un facelift (très) important. Tellement important que le SUV pourrait même changer de nom ! L'imposant Tang devrait également évoluer en fin d'année et pourrait reposer sur une toute nouvelle architecture 1.000 V afin de pouvoir encaisser jusqu'à 1.000 kW lors de ses recharges. Des recharges qui promettent naturellement d'être extrêmement rapides. Cette innovation pourrait cependant être réservée à la marque Denza, du moins dans un premier temps. Et tout ça, ce n'est évidemment que la partie visible de l'iceberg ! Qui sait quelle surprise BYD nous prépare encore pour 2026…

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité