ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/3

Cette Citroën 2CV est estimée à 70.000 euros pour une bonne raison !

Les amateurs l’auront certainement remarqué : la cote des Citroën 2CV n’a cessé de grimper ces dernières années. Aujourd’hui, pour acquérir un exemplaire en très bon état, il faut compter aux alentours de 10.000 euros ! Mais si c’est cet exemplaire-ci que vous convoitez, il va falloir prévoir une somme entre cinq et sept fois plus importante ! Mais pourquoi ?

Écrit par Jean-Francois Christiaens

24 Août 2021

Publicité

202108240924122cv.jpg

C’est la maison de vente aux enchères française Aguttes qui propose cet exemplaire à la vente. Sa particularité ? N’avoir jamais été vendu ! Cette Citroën 2CV Charleston de 1990 est l’un des derniers exemplaires produits et elle fut la propriété d’un garagiste jusqu’à aujourd’hui. Pour des raisons qui nous sont inconnues, ce professionnel n’a jamais vendu, ni immatriculé le véhicule !

202108240924112cv.jpg

Affichant un état absolument neuf, cette 2CV ne compte que… 9 km au compteur, ce qui correspond sans doute à la distance effectuée par les ouvriers à l’usine à des fins d’essais ! Aguttes précise également que la voiture est une véritable machine à remonter le temps : les pneus n’ont jamais été regonflés (l’air utilisé est toujours « d’origine Citroën »), les fluides jamais changés et l’intérieur, bien entendu, sent encore le neuf. Voilà en tous cas une opportunité assez unique si le portefeuille vous en dit…

202108240925592cv.jpg

Vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les derniers conseils et astuces voiture directement dans votre boîte mail? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Photos: Aguttes

Source: Aguttes
Publicité