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Citroën C3 Aircross : nouveau regard perçant

Après la simple C3, c’est autour de sa version SUV Aircross de jouir d’une petite cure de jouvence. Au menu : nouveau regard et confort encore magnifié. Arrivée prévue dans les concessions en juin 2021.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

12 Février 2021

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La C3 restylée étant maintenant sur les rails, Citroën s’attèle à moderniser sa variante crossover C3 Aircross.

Cette nouvelle mouture se caractérise principalement par l’arrivée d’une face avant redessinée voulue plus « expressive » par les designers. Par rapport au modèle apparu sur le marché fin 2017, l’évolution paraît assez sensible. Mais voici un avant/après pour en juger par vous-même :

Avant :

20210212103952c3aircrossavant.jpg

Après :

20210212103952c3aircrossapres.jpg

Nouvelles teintes

La palette de couleurs de la C3 Aircross accueille également trois nouvelles teintes (Kaki Grey, Voltaic Blue et Blanc Banquise) et renforce ses possibilités de personnalisation. Avec les différents « packs Color » proposés, les clients disposent de 43 combinaisons possibles.

20210212103954citroenc3.jpg

Surmatelas

Le crossover compact de Citroën hérite également des nouveaux sièges dits « Advanced Comfort » offerts notamment au C5 Aircross. Le confort d’assise profite notamment d’une mousse d’accueil épaissie de 15 mm, façon « surmatelas ». On pointera aussi l’apparition de nouvelles surpiqûres en forme de chevron pour soigner le style intérieur.

20210212104038citroenc3.jpg

9 pouces

À bord, l’écran du système d’infodivertissement grandit légèrement sur les versions haut de gamme pour atteindre 9 pouces. La console centrale évolue aussi un peu grâce à l’apparition d’un levier de frein à main sensiblement plus étroit.

20210212103952c3aircross.jpg

Toujours en diesel

La « nouvelle » C3 Aircross conserve bien sûr les attentions pratiques du millésime sortant, dont sa banquette arrière coulissante (sur 15 cm) et la possibilité de rabattre son siège passager avant en tablette. Côté moteurs, on retrouve les blocs à essence PureTech de 110 ch (boîte manuelle) ou 130 ch (boîte automatique). Mais aussi toujours le bloc diesel BlueHDi décliné en 110 (boîte manuelle) ou 120 ch (automatique).

20210212103953citroenc3.jpg

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

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