La deuxième génération du Citroën C5 Aircross a été présentée plus tôt cette année, avec l’ambition d’égaler le succès de son prédécesseur. La recette ? Proposer une large gamme de motorisations électrifiées ! Ce nouveau venu est en effet disponible en version mild-hybrid, hybride rechargeable et 100 % électrique (ë-C5 Aircross). Bonne nouvelle : les premiers prix belges viennent d’être communiqués et ces tarifs restent heureusement relativement modérés !
Le Citroën C5 Aircross 2025 est proposé en Belgique à partir de 34.090 euros. Le modèle est alors livré dans sa finition d’entrée de gamme « You » avec la motorisation Hybrid 145. Cette dernière comprend un moteur essence mild-hybrid 1.2 de 145 ch, une mécanique connue de plusieurs autres modèles du groupe Stellantis. Bonne nouvelle, même dans cette version de base, le C5 Aircross est déjà bien équipé : jantes alliage 18 pouces, éclairage LED, sièges Advanced Comfort, climatisation automatique et le tout nouvel écran Waterfall avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil.
You, Plus ou Max
Pour 3.000 euros supplémentaires, vous pouvez passer au Citroën C5 Aircross Plus. Celle-ci ajoute des jantes de 19 pouces, des vitres arrière surteintées, le Pack Design, un intérieur bleu avec éclairage d’ambiance, un système de navigation intégré, un chargeur à induction pour smartphone, une caméra de recul et une banquette arrière modulable.
À partir de 40.090 euros, soit encore 3.000 euros de plus par rapport à la version… Plus, vous accédez au C5 Aircross Max. Cette version-ci bénéficie de phares matriciels LED, d’un siège conducteur électrique, de sièges et d’un volant chauffants, d’un affichage tête haute, de caméras à 360°, d’un pack complet d’aides à la conduite et d’un hayon électrique.

Moins cher que la Peugeot, un peu plus que l’Opel
Avec ces tarifs, le Citroën C5 Aircross s’avère un peu moins cher que son cousin français, le Peugeot 3008. Le SUV coupé de Sochaux débute en effet à 35.575 euros avec la même motorisation hybride. À l’inverse, l’Opel Grandland, qui affiche des dimensions comparables au C5 Aircross, est légèrement plus abordable : il démarre à 33.490 euros en Belgique avec le bloc Hybrid 145. Bien entendu, les équipements varient d’une marque et d’un modèle à l’autre.

Le Citroën ë-C5 Aircross électrique à partir de 40.000 euros ?
Pour l’instant, seuls les prix du Citroën C5 Aircross Hybrid ont été révélés. Mais un coup d’œil aux tarifs pratiqués chez nos voisins donne déjà une idée de ce qui nous attend ! Aux Pays-Bas, le Citroën ë-C5 Aircross Comfort Range, avec une autonomie de 520 km, est proposé à partir de 39.490 euros. En France, il faut compter au minimum 40.290 euros. On peut donc estimer que le prix de départ en Belgique tournera autour des 40.000 euros. La version ë-C5 Aircross Long Range, à l’autonomie annoncée à 680 km, ainsi que la version hybride rechargeable, seront commercialisées ultérieurement.