Les clients qui aiment le look du Dacia Duster mais qui souhaitent jouir d’un coffre plus grand peuvent dorénavant commander son grand frère, le Dacia Bigster. Et ceux qui en veulent une version pick-up ? Ils peuvent aussi trouver leur bonheur. Du moins en Roumanie.
Après avoir étoffé son catalogue d’une nouvelle motorisation assez atypique, à la fois hybride, brûlant du LPG, 4X4 et avec une boîte automatique, Dacia dévoile maintenant une version pick-up de son populaire Duster. Ce n’est pas une silhouette inédite pour le populaire SUV roumain au fil de sa carrière de quinze ans maintenant. Mais c’est la première fois que sa dernière génération en date, lancée en 2024, en profite.

Taillée pour le marché roumain
Inutile toutefois de se précipiter chez son concessionnaire Dacia local : ce modèle développé en partenariat avec Romturingia, l’un des carrossiers les plus importants de Roumanie, est taillé pour le marché domestique de Dacia. Mais il y est dorénavant commercialisé, dans l’ensemble du réseau Dacia officiel en Roumanie, à partir de 25.983 € HTVA. Un prix compétitif pour un pick-up. Sur le plan mécanique, cette originale version est proposée avec deux moteurs, au choix : Hybrid 140 et Mild-hybrid 130 4x4.
430 kg de charge utile
Techniquement, le modèle est homologué comme un véhicule utilitaire double cabine à quatre places (et non plus 5 comme le Duster) et pouvant charger 430 kg dans sa benne. Cette dernière présente toutefois une surface assez réduite, d’à peine un peu plus d’1 m² : 1,05 m sur 1 m. Pour rappel, le pick-up Dacia Logan, à deux places, qui était aussi commercialisé sur notre marché au début des années 2000 proposait une benne nettement plus spacieuse (1,8 m sur 1,37 m) et pouvait aussi charger jusqu’à 800 kg.


