Robin Van den Bogaert

9 NOV 2011

Daihatsu D‑X: l’espiègle nipponne

Daihatsu quittera le marché européen en 2013. Dommage, car le petit constructeur japonais n’est pas en manque de créativité, comme le prouve le prototype D-X qui sera présenté au salon de Tokyo. Ce petit roadster peut se transformer en sorte de break ou en buggy.

Peu de gens le savent, mais, outre les classiques voitures citadines, Daihatsu commercialise aussi la Copen, l’un des plus petits roadsters du marché avec la smart fortwo. Ce n’est pas la voiture la plus pratique pour le conducteur au gabarit européen, mais le plaisir est garanti. Avec une longueur de 3.395 mm, la nouvelle D-X affiche exactement la même longueur que la Copen.

Mille-pattes

La D-X (prononcez D cross) n’est pas un simple roadster. Sa carrosserie est fabriquée en panneaux de résine. Et ces panneaux peuvent être changés. En cas de dégât, mais aussi pour modifier le look de l’engin. On peut ainsi transformer ce roadster en petit break fermé ou en buggy targa.

Cette Daihatsu s’annonce sympathique, mais le constructeur n’a pas livré les détails du projet. Nous savons juste qu’elle sera animée par un moteur bicylindre de 600 cc à injection directe d’essence.

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