Bruno Wouters

12 NOV 2014

Ducati à Milan: Un monde nouveau avec le Scrambler, des chevaux pour la Multistrada et la Panigale, des stripes pour la Monster!

Mazette! Le Scrambler semble d'une importance capitale pour le constructeur transalpin! Un stand spécialement dédié, tout de vert gazon (synthétique) et de conteneurs jaunes composé, il jouxte le plus classique stand Ducati. Pareil pour le dossier de presse, pareil pour la doc!

C'est véritablement un univers que le constructeur italien a créé autour de son dernier né: les premières lignes du dossier de presse, intitulé "The Land of Joy" sont sans équivoque: "Ducati Scrambler is not just a new motorcycle, it is a new brand". Une nouvelle marque, tout simplement, comme Citroën vient de le faire avec "DS"!

Autour des quatre modèles (Icon, Urban Enduro, Full Throttle et Classic) se décline tout un monde d'accessoires, pour la moto, le pilote, le style de vie. Gentiment rebelle, doucement post-héritage, assurément séduisant, ce "lifestyle" bâti autour d'une moto a priori sympathique et facile à vivre devrait assurément connaître le succès!

Panigale

Plus conforme à l'image actuelle de Ducati, la 1299 Panigale ne décevra pas les amateurs avec sa cylindrée revue à la hausse et sa ligne inchangée. 205 ch pour 190,5 kg tous pleins faits sous la robe sans doute la plus séduisante du marché constituent une proposition particulièrement alléchante! Les amateurs de compétitions se rabattront sur la 1199R, toujours au catalogue.

Multistrada

Les bouffeurs de kilomètres qui trouvaient la Multistrada un peu "juste" avec ses 150 ch seront ravis d'apprendre que le millésime 2015 en propose dorénavant 160! Le moteur évolue sensiblement avec une distribution variable, l'électronique reçoit le concours d'un capteur d'inertie (IMU: Inertial Measurement Unit) qui intervient sur les aides à la conduite (ABS, anti wheeling, contrôle de traction, suspensions semi-actives, phares LEDs adaptatifs…).

Différents packs (Touring, Sport, Urban et Enduro) permettront encore de mieux coller aux besoins de son heureux (et argenté!) propriétaire.

Monster

Les Monster affichent de nouvelles peintures de guerre: cadre et habillage rouges, traversés dune double bande blanche de la proue à la poupe! La Diavel se fait encore plus exclusive avec une série limitée Titanium, avec une finition mêlant ce noble métal au carbone, selle cuir et alcantara, jantes noires en aluminium forgé et échappement céramique spécifique.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ