François Piette

20 JAN 2012

Edito salon: Le coup de cœur de la Blonde

Rêvons un peu, et imaginons que mon budget voiture ne soit plus celui d’une Twingo sans airco, que la Fée bleue passe par le salon de l’Auto m’autorise à repartir dimanche soir avec une voiture, une seule. Laquelle serait-ce ?

Cela aurait pu être ce concept car Frendzy chez Renault, le Kangoo New Age, parce que l’arrière est aménagé comme une salle de jeux, que c’est aéré, lumineux, avec un tableau noir pour dessiner et que les enfants adoreraient ça.

MAIS NON, parce que qui dit salle de jeux, dit migraine insupportable et que je pourrais être tentée de donner de grands coups de freins pour me venger.

Cela aurait pu être la Nissan Leaf, électrique et silencieuse. Parce que l’électricité, c’est l’avenir. En pleine ère bobo, elle s’affiche comme un véritable acte citoyen et je suis une femme responsable (enfin, en théorie du moins).

MAIS NON, parce que trois bornes de recharge en Belgique, 36 000 € de prix de départ et 150 km d’autonomie, pour une blonde distraite (et pas trop riche), ca veut juste dire que je vais encore devoir finir le trajet en taxi ! Dès lors, l’électrique, en effet, c’est l’avenir… Traduction, c’est pas pour tout de suite !

Cela aurait pu être la New Beetle, parce que le rétro, c’est hype ! Qu’à première vue, elle affiche un bien lifting sublime ; qu’elle aurait presque des airs de Speedster des années 50 et qu’au volant de ce bijou, je vais peut-être choper James Dean en autostop.

MAIS NON, parce que quand on ouvre les portes, à moins d’avoir pris le cuir rouge en option, on est presque assis dans une Golf : noire, sobre (comprenez : d’un ennui mortel). VW s’est à peine fendu d’un tableau de bord timidement rétro (rien à voir avec ce qui a été fait sur la Mini ou la Fiat 500) et ça, ça me gâche mon plaisir.

Rien de tout cela, figurez-vous. Mon coup de cœur absolu, c’est ELLE: la Ferrari California, là, rutilante, sensuelle, toute en courbes dans sa jolie robe fraise écrasée. Pourquoi ? Parce que c’est la Ferrari de Barbie, pardi ! Pile poil la même que celle que j’ai déballé à Noël quand j’avais cinq ans ! Et que depuis, elle me fait trop rêver… Je suis une blonde Rappelez-vous !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ