ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/8

La future BMW X1 sous vos yeux !

Le futur BMW X1 est prévu pour 2015, mais vous l’avez déjà sous les yeux ! On le voit ici aux côtés de la génération actuelle du X1 dans le grand Nord de l’Europe, histoire de le mettre à l’épreuve face aux hivers les plus rigoureux.

Écrit par François Piette

18 Mai 2024

Publicité

S’il est toujours caché sous un épais camouflage, on devine que ce nouveau modèle présentera un style largement évolué, comme en attestent la ligne de toit subtilement descendante et la calandre proéminente.

Il nous apparaît également comme plus volumineux face à son prédécesseur, ce qui signifie une habitabilité en hausse et plus particulièrement aux places arrière. On ne sait que peu de choses au sujet de ce futur modèle, mais quelques bruits de couloir font état d’une plateforme traction avant, dérivée de celle des Mini et BMW Série 2 Active Tourer. On vous rassure, si le modèle de base ne s’animera que via ses roues avant, une variante à transmission intégrale sera bien entendu disponible.

Du côté des motorisations, le X1 devrait reprendre les éléments de la Série 2 Active Tourer, donc le 3 cylindres turbo essence de 1,5 l et 136 chevaux. Les puissances seront échelonnés jusqu’à 231 chevaux.

François
							Piette

François Piette

Photos: Automedia

Publicité