all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/11

Scoop : La future Ford Fiesta

Ford secoue la moitié inférieure de sa gamme ! Après la présentation de sa Ka+, le voici qui s’affaire sur la remplaçante de la Fiesta. A en croire quelques rumeurs, elle devrait déjà se voir commercialisée dès le début de l’année prochaine…

Écrit par François Piette

15 Janvier 2025

Publicité

Cette Fiesta fera un bond significatif en matière de qualité, de raffinement et reprendra quelques équipements assez insolites à ce niveau de gamme. Voilà qui laisse de la place à la nouvelle Ka+ pour officier plus librement à un niveau inférieur…

Douces évolutions

Reprenant la plateforme modulaire maison, la future Fiesta n’évoluera pas beaucoup en terme de dimensions. Mais cette septième génération incorporera les derniers gimmicks de style de la marque, à commencer par les traits plus acérés, le regard plus fin et la calandre revue.

Objectif qualité

Les économies réalisées sur la plateforme et le châssis permettent à Ford d’investir plus lourdement dans la qualité et les équipements. Nous devrions donc y retrouver du plastique moussé sur la planche de bord, ainsi qu’un système multimédia à la pointe, à savoir le Sync 3.

Sécurité

Au rayon sécuritaire, il y a fort à parier que ce nouveau modèle reprenne à son compte quelques dispositifs venus d’en haut, à commencer par l’avertissement de véhicule dans l’angle mort, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l’alerte de changement involontaire de file.

Moteurs

Sous le capot, la Fiesta devrait bien évidemment reprendre le célèbre moteur 1.0 EcoBoost. Une petite unité turbo essence à trois cylindres qui a largement été plébiscitée par la clientèle et la presse pour sa sobriété, ses performances et son niveau de raffinement. En diesel, Ford s’orientera sans doute vers le 1.5 TDCi. Bien entendu, Ford n’oubliera pas une sportive version ST. Mais cela, c’est une autre histoire…

François
							Piette

François Piette

Photos: Automedia

Publicité