Pierre-Benoit Sepulchre

15 JAN 2018

Les connaisseurs vont adorer cette nouvelle Mustang !

Une superbe série spéciale en hommage à un film mythique !

Le géant automobile Ford a décidé de fêter les 50 ans du film Bullitt avec une déclinaison spéciale de sa sulfureuse Mustang GT. Pour rappel, le film de Peter Yates propose l’une des course-poursuites les plus palpitantes de l’histoire du cinéma dans laquelle Steve McQueen, au volant d’une Ford Mustang, fait montre de sa maestria derrière un volant, virevoltant dans les rues vallonnées de San Francisco.

Cette série spéciale reçoit une livrée verte Dark Highland, en référence à la voiture du film. Un Shadow Black sera également disponible. On retrouve également quelques touches de chrome autour des vitres et de la calandre, des jantes spécifiques à cinq branches, des étriers de frein Brembo rouges et un badge Bullitt sur le coffre qui vient remplacer l’emblème Mustang habituel. L’habitacle n’est pas en reste avec des surpiqûres vertes au niveau du tableau de bord, des contre-portes et du tunnel central. Au centre du volant, le cheval disparaît au profit d'un logo Bullitt.

Sous le capot, le bloc V8 de 5 litres qui distille 450 chevaux sous le capot de la Mustang GT voit ici sa puissance grimper à 481 chevaux pour 569 Nm de couple ! Le bloc est marié à une boîte de vitesses mécanique à six rapports. Les ingénieurs ont également retravaillé le système d'échappement avec un système d'admission identique à celui de la Shelby GT 350, histoire de générer une sonorité encore plus virile. Une voiture qui devrait ravir tous les mordus du film ! Celle-ci ne sera malheureusement proposée qu'outre-Atlantique... 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ