François Piette

15 DÉC 2009

Ford Galaxy : En première à Bruxelles !

Jouant dans la cour des gros monovolumes, le Galaxy profite d’un petit facelift à l’occasion du salon de Bruxelles. Outre une calandre revue, plus moderne et agressive, il profite de nouveaux moteurs et d’un équipement revu à la hausse.

Un 2 litres musclé

Tout comme le S-Max, un nouveau moteur essence 2 l baptisé « EcoBoost SCTi » fait son apparition. D’une cylindrée de 2 litres, il bénéfice de techniques résolument modernes comme l’injection directe pour allier puissance honorable et consommation contenue. Au niveau des chiffres, cela nous donne 203 chevaux, un couple de 300 Nm disponible de 1.750 à 4.500 tr/min, un 0 à 100 km/h en 8,8 secondes et une consommation moyenne de 8,1 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 189 g/km. Pour les gros rouleurs, sachez qu’en diesel, le 2 l TDCi se voit peaufiné et décliné en trois versions de puissance : 115, 136 et 163 chevaux. Les deux dernières variantes peuvent profiter de la boîte PowerShift à double embrayage.

Equipement en hausse

L’équipement a également été revu, avec l’ajout du « BLIS », qui détecte les véhicules se trouvant dans l’angle mort du rétroviseur. La sono est désormais de haute qualité et les sièges de deuxième et troisième rangées se replient entièrement sous le plancher du coffre.
 

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