C’est une stratégie maintes fois vue et revue dans le secteur automobile : la commercialisation de séries spéciales ou d’éditions limitées pour faire “vivre” un modèle de niche. Lamborghini y a recouru pour son Aventador, Bugatti aussi pour ses Veyron et Chiron.
Chez Ford, la légende est entretenue par la sulfureuse GT, commercialisée sous sa forme actuelle depuis 2016. Histoire de pouvoir continuer à écouler le modèle et à entretenir la flamme, la marque à l’ovale bleu vient de dévoiler une nouvelle série spéciale qui répond au nom de Studio Collection. Et voici les photos du premier exemplaire ! Seules 40 unités seront produites (20 en 2021 et 20 en 2022), pas une de plus !
Le chaland intéressé par cette édition spéciale pourra choisir parmi sept combinaisons de couleurs et puiser dans un vaste catalogue d’options. Le véhicule qui illustre cet article revêt la livrée Shadow Black qui se caractérise par une laque noire rehaussée de bandes rouge-orangé. Derrière les jantes noires se cachent des étriers assortis. Pour ce qui est de la mécanique, rien ne change !
Intéressé par ce bolide hors norme ? Il vous faudra alors signer un chèque de 500.000 $, soit un peu moins de 420.000 € !