François Piette

6 MAR 2007

Genève 2007 : Seat Altea Freetrack, le prototype du premier SUV de la marque

Manifestement, tout constructeur généraliste se doit de proposer un SUV dans la gamme. On l’a vu avec Peugeot et Citroën dont les 4007 et C-Crosser font leurs débuts au salon de Genève. C’est maintenant au tour de la marque espagnole de montrer ses compétences en la matière, en présentant cette Altea Freetrack au salon de Genève. Basée sur l’Altea classique, elle s’en distingue franchement par sa roue arrière de secours, montée sur le hayon. On remarquera aussi les boucliers et jantes spécifiques, ainsi que l’habitacle entièrement revu. Mais il ne s’agit ici que d’un prototype du SUV que l’on verra bientôt sur nos routes… et en dehors ! Contrairement à la série Cross de chez VW, dont le look prime sur le reste, cette Altea Freetrack sera un authentique tout terrain capable d’évoluer hors des sentiers battus. A cet effet, elle est d’ailleurs plus haute de 18,5 cm que l’Altea, classique. Sous le capot, on retrouve le moteur de la León Cupra, à savoir un 2.0 TFSI qui fournit ses 240 chevaux aux quatre roues.
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