La Honda Super-ONE est la version de série de la Honda Super EV Concept, la petite voiture électrique et sportive (kei car) dévoilée plus tôt cette année au Goodwood Festival of Speed. C’est aussi la version dynamique de la N-One e. Mais, contrairement à cette dernière, la Super-ONE sera bien commercialisée en dehors du Japon !
Par rapport à la N-One e, la prise de muscles de la Honda Super-ONE saute immédiatement aux yeux ! Elle est bien plus basse, avec des ailes élargies abritant des jantes bicolores en alliage. À l’arrière, on retrouve un aileron sur le toit, de fausses prises d’air et un feu antibrouillard central, comme sur une F1 ! Pour parfaire l’ensemble, la Super-ONE arbore une peinture bicolore avec un toit noir contrastant qui se prolonge jusqu’au hayon.

Look sportif et sièges baquets
L’habitacle profite lui aussi d’un traitement plus sportif que celui de la kei car de base. On y trouve un écran central d’infodivertissement bien intégré, une ambiance sombre rehaussée d’accents bleus et surtout, des sièges baquets offrant un bien meilleur maintien que les sièges assez plats de la N-One e d’origine.
Boost Mode et boîte de vitesses virtuelle
Tout cela ne nous dit toutefois rien au sujet des performances de cette Honda Super-ONE. Le constructeur indique simplement que cette petite sportive électrique dispose d’un mode « Boost », qui libère toute la puissance sur les petites roues. Elle simule également une boîte de vitesses à 7 rapports, recréant les sensations de passage des vitesses, accompagnée d’un bruit de moteur virtuel qui suit la pression exercée sur les pédales.

Cap vers le Royaume-Uni… et peut-être la Belgique ?
Ce que l’on sait déjà, c’est que la Honda Super-ONE entrera en production au Japon dès 2026. Le modèle traversera ensuite les mers pour rejoindre certains marchés occidentaux, puisque Honda annonce déjà un lancement au Royaume-Uni ! Là-bas, elle sera d’ailleurs baptisée « Super-N ». Quant à une arrivée en Belgique, rien n’est encore confirmé. Il faudrait d’abord développer une version en conduite à gauche… En outre, Honda précise vouloir proposer cette petite bombinette électrique uniquement dans les pays « où la demande pour les mini-EV est forte ». Reste donc à voir si nos chiffres de vente seront jugés suffisants…















