Si la nouvelle Honda N-One e: sera uniquement réservée au marché japonais, elle pourrait en revanche bien faire office d'avant-goût à la variante de série du concept Super EV ! Un véhicule qui sera cette fois bel et bien commercialisé en Europe !
Certes, la Honda N-One e: n'affiche pas les mêmes ailes élargies et pare-chocs avant que le concept Super EV dévoilé encore uniquement camouflé en juin dernier. En revanche, le reste de la carrosserie des deux petites nippones est pratiquement identique, à commencer par leurs feux et leur fausse calandre ! De quoi très probablement se faire déjà une petite idée des courbes extérieures de la version de série du concept Super EV, mais également de son habitacle. Honda a en effet publié une image de la planche de bord de la variante d'entrée de gamme de sa nouvelle kei car. Une planche de bord sur laquelle il n'y a pas d'écran central ! Sa dérivée européenne pourra-t-elle également disposer d'un habitacle aussi dépouillé ?

Jusqu'à 270 km d'autonomie pour la Honda N-One e:
Puisqu'il s'agit d'une kei car, la N-One e: mesure moins de 3,4 m de long et 1,48 m de large. La petite nippone est donc encore 10 cm plus étroite, mais surtout 30 cm plus courte qu'une Dacia Spring déjà pas particulièrement volumineuse. Malheureusement, si Honda a dévoilé les designs extérieur et intérieur de sa N-One e:, elle n'a en revanche pas encore officialisé la fiche technique de sa nouvelle kei car 100 % électrique. Tout ce que la marque nippone précise, c'est que sa N-One e: dispose d'une autonomie maximale de 270 km, soit 45 km de plus qu'une Dacia Spring, mais 100 km de moins qu'une Hyundai Inster. La nippone pourra également disposer de fonctionnalités V2L et V2H.

Quelle(s) différence(s) entre la Honda N-One e: japonaise et la Super EV européenne ?
Au Japon, la commercialisation de cette nouvelle kei car ne débutera qu'à l'automne 2025. Résultat, Honda n'a pas encore dévoilé les prix de sa N-One e: au Pays du Soleil levant. Toujours est-il que de notre côté du globe, on est désormais curieux de découvrir à quel point cette kei car japonaise et sa cousine européenne différeront ! La marque nippone n'a pas encore officiellement annoncé la date de lancement de cette dernière sur le Vieux Continent. Mais étant donné qu'un prototype a d'ores et déjà arpenté le bitume anglais, on peut supposer que la Super EV de série débarquera dans le courant de 2026, voire début 2027.