all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/6

Hyundai i30 N : La plus grande concurrente de la Golf GTI ?

<p><span>Hyundai a enfin dévoilé sa bombe tant attendue. La i30 N a été longtemps développée sur le circuit du Nürbugring et avec ses 275 chevaux, elle a de quoi faire trembler une certaine GTI allemande&nbsp;!</span></p>

Écrit par Wim Bervoets

14 Juillet 2017

Publicité

Ces derniers temps, Hyundai a acquis une solide expérience dans le sport automobile. Et nous ne parlons pas seulement du championnat de rallye WRC, car son centre de tests en Allemagne se situe à côté d’un circuit légendaire : le Nürburgring.

275 ch

Le premier produit N de Hyundai, c’est cette i30 N. Avec le pack Performance, elle délivre 275 ch et 353 NM de couple depuis un 4 cylindres turbo essence 2.0 T-GDI. Cette puissance est transmise sur les roues avant via une boîte manuelle à 6 rapports. Une version « standard » est également disponible : elle délivre 250 ch et 353 Nm de couple. Cette dernière abat le 0 à 100 km/h en 6,4 secondes, contre 6,1 secondes pour la version Performance. La vitesse de pointe est établie à 250 km/h.

18 ou 19 pouces

Les ingénieurs coréens se sont également penchés sur le châssis : les suspensions sont pilotées électroniquement et la i30 N profite de jantes spécifiques de 18 ou 19 pouces (plus basses de respectivement 4 et 8 mm qu’une i30 classique) et un différentiel autobloquant électronique sur le train avant pour assurer une belle motricité dans les sorties de courbe.

5 modes de conduite

Via les boutons sur le volant, vous pouvez paramétrer la voiture au niveau de la réponse à l’accélérateur, l’amortissement et la consistance de la direction. Cinq modes sont prévus : Eco, Normal, Sport, N et Custom. De plus, il est également possible d’enclencher le coup de gaz automatique au rétrogradage et d’ouvrir les valves de l’échappement sport.

Prix

Les prix officiels de la Hyundai i30 N ne sont pas encore connus, mais avec une belle stratégie, les Coréens peuvent concurrencer les Peugeot 308 GTi et la VW Golf GTI. Nous attendons avec impatience les premiers essais, histoire de voir si le ramage correspond au plumage.

Wim Bervoets

Publicité

Acheter une Hyundai i30 ou une voiture similaire

22 295 €

2025

10 km

Essence

101 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

-

9 299 €

2016

96 246 km

Essence

101 ch

Manuelle

138 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

23 990 €

Nouveau Nouveau

2024

10 km

Essence

140 ch

Manuelle

0 g/km

date

Bravoauto Woluwe

Woluwe-Saint-Lambert

date

Car-Pass

22 490 €

2024

12 km

Essence

120 ch

Manuelle

0 g/km

date

Bravoauto Antwerpen

Wijnegem

date

-

16 299 €

2020

73 153 km

Essence

159 ch

Automatique

125 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

16 499 €

2021

81 467 km

Essence

120 ch

Automatique

130 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

12 399 €

2016

61 582 km

Essence

135 ch

Automatique

136 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

13 990 €

2020

87 092 km

Diesel

115 ch

Manuelle

107 g/km

date

Percy Motors Genval

Genval

date

Car-Pass

My Way