5. Ses sièges baquets
En prime d’un look assez différent de celui d’une Hyundai Ioniq 5 classique, la version N a également droit à des sièges baquets spécifiques. Ces derniers confèrent à son habitacle une touche de style supplémentaire notamment grâce à leurs logos illuminés. Ils lui font surtout gagner en sportivité en affichant à la fois un maintien et un confort absolument irréprochables !
4. Son volant et tous ses boutons
Non content de disposer d’une jante épaisse juste comme il faut, le volant spécifique de la Ioniq 5 N est également bardé de boutons bien pratiques. Ils permettent notamment d’activer et désactiver les aides et assistances à la conduite, mais surtout de changer de mode de conduite et même d’enclencher le « N Grin Boost » du bout des pouces. En somme, il est possible de transformer ce monstre électrique en un doux agneau silencieux sans même devoir lâcher le volant.
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3. Ses palettes au volant
Parmi tous ces boutons, certains sont tout de même plus intéressants que d’autres. Il y a les deux « N », d’accord, mais également les palettes situées derrière le volant. Elles permettent notamment de modifier le niveau de freinage régénératif et activent même la conduite à une pédale du SUV électrique. Mais elles peuvent également simuler des changements de rapports comme sur une voiture thermique équipée d’une vraie boîte de vitesses ! Jamais caricaturale, cette fonction marche à merveille et participe même au charme de la Ioniq 5 N, surtout lorsque la fonctionnalité N Active Sound + est également activée.
2. Ses sons
Eh oui, la Hyundai Ioniq 5 N peut simuler le bruit d’un 4 cylindres thermique, mais également produire d’autres sons plus futuristes. À nouveau, ça marche et n’est (presque) jamais caricatural. Hyundai a même installé des haut-parleurs sous le capot et dans le coffre afin de séparer la provenance des différents sons. Les bruits équivalents à ceux d’un échappement proviennent de l’arrière alors que ceux imitant le moteur ou l’admission proviennent de l’avant. Encore une fois, le résultat est plus que convaincant ! Malheureusement, ces haut-parleurs condamnent les espaces de chargement supplémentaires situés sous le plancher du coffre ainsi que sous le capot. Un mal pour un bien…
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1. Son rapport prix/performances
D’accord, ce n’est pas vraiment un détail, mais avec une puissance pouvant grimper jusqu’à 478 kW (650 ch) et 770 Nm, un 0 à 100 km/h chronométré en 3,4 s et un prix débutant à partir de 77.999 €, la Hyundai Ioniq 5 N affiche un rapport performance/prix tout simplement incroyable ! Le tout en offrant toujours jusqu’à 448 km d’autonomie grâce à sa batterie de 84 kWh. Sans oublier que, comme toutes les Ioniq 5, sa puissance de chargement culmine à 350 kW pour lui permettre de passer de 10 à 80 % de batterie en 18 min seulement. Le SUV électrique Ioniq 5 N est véritablement une proposition unique d’abord parmi les modèles électriques de Hyundai, mais également parmi l’ensemble des nouveaux véhicules actuellement en vente ! Et ce toutes motorisations confondues ! Oui, la Hyundai Ioniq 5 N nous a vraiment fait (très) forte impression…
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