5. Ses sièges baquets

En prime d’un look assez différent de celui d’une Hyundai Ioniq 5 classiquela version N a également droit à des sièges baquets spécifiques. Ces derniers confèrent à son habitacle une touche de style supplémentaire notamment grâce à leurs logos illuminés. Ils lui font surtout gagner en sportivité en affichant à la fois un maintien et un confort absolument irréprochables !

4. Son volant et tous ses boutons

Non content de disposer d’une jante épaisse juste comme il faut, le volant spécifique de la Ioniq 5 N est également bardé de boutons bien pratiques. Ils permettent notamment d’activer et désactiver les aides et assistances à la conduite, mais surtout de changer de mode de conduite et même d’enclencher le « N Grin Boost » du bout des pouces. En somme, il est possible de transformer ce monstre électrique en un doux agneau silencieux sans même devoir lâcher le volant.

3. Ses palettes au volant

Parmi tous ces boutons, certains sont tout de même plus intéressants que d’autres. Il y a les deux « N », d’accord, mais également les palettes situées derrière le volant. Elles permettent notamment de modifier le niveau de freinage régénératif et activent même la conduite à une pédale du SUV électrique. Mais elles peuvent également simuler des changements de rapports comme sur une voiture thermique équipée d’une vraie boîte de vitesses ! Jamais caricaturale, cette fonction marche à merveille et participe même au charme de la Ioniq 5 N, surtout lorsque la fonctionnalité N Active Sound + est également activée.

2. Ses sons

Eh oui, la Hyundai Ioniq 5 N peut simuler le bruit d’un 4 cylindres thermique, mais également produire d’autres sons plus futuristes. À nouveau, ça marche et n’est (presque) jamais caricatural. Hyundai a même installé des haut-parleurs sous le capot et dans le coffre afin de séparer la provenance des différents sons. Les bruits équivalents à ceux d’un échappement proviennent de l’arrière alors que ceux imitant le moteur ou l’admission proviennent de l’avant. Encore une fois, le résultat est plus que convaincant ! Malheureusement, ces haut-parleurs condamnent les espaces de chargement supplémentaires situés sous le plancher du coffre ainsi que sous le capot. Un mal pour un bien…

1. Son rapport prix/performances

D’accord, ce n’est pas vraiment un détail, mais avec une puissance pouvant grimper jusqu’à 478 kW (650 ch) et 770 Nm, un 0 à 100 km/h chronométré en 3,4 s et un prix débutant à partir de 77.999 €, la Hyundai Ioniq 5 N affiche un rapport performance/prix tout simplement incroyable ! Le tout en offrant toujours jusqu’à 448 km d’autonomie grâce à sa batterie de 84 kWh. Sans oublier que, comme toutes les Ioniq 5, sa puissance de chargement culmine à 350 kW pour lui permettre de passer de 10 à 80 % de batterie en 18 min seulement. Le SUV électrique Ioniq 5 N est véritablement une proposition unique d’abord parmi les modèles électriques de Hyundai, mais également parmi l’ensemble des nouveaux véhicules actuellement en vente ! Et ce toutes motorisations confondues ! Oui, la Hyundai Ioniq 5 N nous a vraiment fait (très) forte impression…