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{"fr":"Présentation de plusieurs modèles hybrides Genesis pour 2030 lors d'une conférence automobile.","nl":"Presentatie van Genesis hybride modellenplanning voor 2030 op een autoconferentie."}
{"fr":"Cadre discutant de l'optimisation de la production automobile lors d'une présentation stratégique.","nl":"Manager bespreekt optimalisatie van autoproductie tijdens strategische presentatie."}
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Plan Hyundai 2030 : hybrides en force, électriques moins chères et plus de N

D’ici le début de la prochaine décennie, Hyundai va multiplier les lancements de véhicules hybrides mais également diminuer le coût des batteries de ses voitures électriques de 30%. Non sans oublier de gâter les amateurs de modèles sportifs griffés « N » et de rendre son blason de luxe Genesis plus visible.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

19 Septembre 2025

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Hyundai Motor Company a dévoilé les grandes lignes de sa stratégie de croissance à destination de ses investisseurs. L’occasion de piocher certaines informations intéressantes parmi les nombreux chiffres dévoilés.

5,5 millions de voitures d’ici 2030

Le premier chiffre le plus important reste l’objectif annoncé par Hyundai Motor de respecter son engagement à atteindre 5,55 millions de ventes dans le monde d’ici 2030. Ce qui doit passer par une croissance significative des ventes en Amérique du Nord et en Corée, mais également en Europe. A titre de comparaison, Hyundai Motor a écoulé 4,14 millions de véhicules en 2024.

A cet horizon, Hyundai n’entend pas ne plus livrer que des véhicules électrifiés. En 2030, les véhicules électrifiés devraient représenter 60 % des ventes totales de Hyundai, soit 3,3 millions d’unités.

Cadre discutant de l'optimisation de la production automobile lors d'une présentation stratégique.
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Plus de 18 modèles hybrides…

Pour y parvenir, Hyundai va renforcer sa gamme de modèles hybrides. Elle sera composée de « plus de 18 modèles » à l’horizon 2030. Tant chez Hyundai que du côté de la branche de luxe du groupe coréen, Genesis qui lancera son premier modèle hybride dès 2026. On notera aussi que Hyundai va adopter la mode des « Extended Range EVs « (EREV). Soit les modèles électriques équipés d’un moteur thermique à titre de prolongateur d’autonomie particulièrement populaires en Chine. Ils viseront une autonomie de plus de 600 miles (soit l’équivalent de +- 960 km) et arriveront sur le marché en 2027.

… et des voitures électriques à grande diffusion

Hyundai entend aussi monter encore en puissance sur le marché des voitures électriques via des produits adaptés aux attentes locales. Pour la Chine, par exemple, Hyundai prévoit de produire localement le SUV Elexio ainsi qu’une berline électrique du segment C pour accélérer sa présence sur le marché chinois. De plus, l’Inde recevra aussi bientôt son premier véhicule électrique spécialement adapté aux attentes locales. En Europe, c’est la future Ioniq 3 dérivée du concept Three dévoilé récemment à Munich, qui devrait doper les ventes du constructeur coréen.

Prototype Hyundai Ioniq gris avec accents verts vifs, design futuriste élégant. Concept car futuriste Toyota EPU avec portes ouvertes et vitres teintées en jaune. Intérieur futuriste de voiture concept avec sièges jaune pâle et éclairage LED violet.
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Batteries 30 % moins chères

Plus globalement, Hyundai veut doper ses ventes de modèles électriques en rendant ses modèles plus abordables tout en augmentant l’autonomie et en diminuant les temps de charge. Selon les chiffres présentés aux investisseurs, la « stratégie batterie » de Hyundai Motor prévoit ainsi de réduire les coûts de 30 % déjà d’ici 2027. Dans le même temps, la densité énergétique des batteries devrait augmenter de 15 % tout en réduisant temps de recharge du même pourcentage.

Présentation technologique sur la durabilité et compétitivité des batteries lors du CEO Investor Day 2025.
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7 Hyundai N en approche

Hyundai a également affirmé son intention de développer sa gamme haute performance N. Elle comprendra « plus de sept » modèles d’ici 2030, dont l’imminente nouvelle Ioniq 6 N. Avec ce blason, Hyundai entend dépasser 100 000 ventes mondiales à l’horizon de la prochaine décennie.

Présentation sur scène avec diapositives sur la technologie automobile et le développement durable. Gros plan sur la roue et l'étrier rouge d'une Hyundai Ioniq 6 bleue stylée.
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Genesis va aussi s’étendre en Europe

Enfin, notons que le blason de prestige de Hyundai, Genesis vise 350 000 ventes annuelles d’ici 2030. Pour le moment, la marque a atteint un million de ventes cumulées en huit ans. Cette augmentation doit passer par un élargissement de sa présence aux États‑Unis, au Moyen‑Orient, en Corée, en Chine, sur les marchés émergents mais aussi en Europe. Genesis devrait ainsi couvrir jusqu’à 20 marchés européens d’ici 2030.

Break électrique Genesis de luxe sur terrain désertique, éclairage LED distinctif.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

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